Les policiers de la Sûreté du Québec, du poste auxiliaire de la MRC de d’Autray, ont mené deux opérations en matière de stupéfiants au cours des derniers jours.
La première a eu lieu le 28 février sur le chemin du Lac à Saint-Norbert. « Dans une résidence inhabitée, ils ont découvert une serre de production de cannabis. Au total, les policiers ont saisi 171 plants de cannabis et l’équipement servant à la production de cannabis », a expliqué la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la SQ.
L’enquête se poursuit puisqu’aucune arrestation n’a encore été effectuée.
À Saint-Gabriel-de-Brandon
La seconde opération s’est déroulée le 1er mars dernier sur le 3e rang à Saint-Gabriel-de-Brandon.
Une perquisition a été effectuée dans une résidence et les policiers ont saisi plus de 200 grammes de cannabis en vrac, 125 comprimés d’ecstasy, une cinquantaine de comprimés de méthamphétamine, une centaine de comprimés de médicaments disponibles sous ordonnance ainsi que de l’équipement servant à la production de cannabis et de haschich
Durant l’opération, un homme de 36 ans a été arrêté pour production de stupéfiants et possession en vue de trafic. Il pourrait faire accusations à des accusations criminelles à une date ultérieure puisqu’il a été libéré par voie de sommation.
Ces interventions font suite à des enquêtes distinctes de quelques mois, menées par le poste auxiliaire de la MRC de d’Autray. Sept policiers ont participé à ces opérations dont deux membres d’ACCES-Cannabis qui ont pour mission de diminuer l’accessibilité du cannabis illicite sur le marché québécois, notamment chez les jeunes et à diminuer la concurrence déloyale des producteurs et trafiquants illégaux faites à la SQDC. La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1-800 659-4264.