Depuis le mois de mai 2020, l’Association pulmonaire du Québec (APQ) propose des rencontres hebdomadaires en ligne aux personnes atteintes de maladies pulmonaires. Devant le succès de ces événements virtuels, l’APQ propose quatre rencontres aux personnes souffrant d’apnée du sommeil.

Inscriptions et informations sur poumonquebec.ca, section « Groupes d’entraide virtuels ».

Cliquez sur « JE M’INSCRIS ». Les rencontres se feront par le biais de l’application Zoom. Les participants inscrits recevront un courriel qui contiendra la description de la conférence qui sera envoyée à 8h le matin même de chacune des conférences.

Le sujet de la conférence du 17 mai (à 19h) portera sur : La somnolence résiduelle sous traitement sera présentée par le Dr. Frédéric Sériès, pneumologue spécialisé en apnée du sommeil.

Rappelons que l’apnée du sommeil affecte les hommes, les femmes et même les enfants.  Au Québec, environ 1 personne sur 20 est diagnostiquée avec de l’apnée obstructive du sommeil (AOS). Considérant que 80 % des gens qui en souffrent ne seraient pas encore diagnostiqués, on estime plutôt que 1 personne sur 10 souffrirait d’AOS, ce qui en fait une maladie aussi répandue que l’asthme, le diabète et l’hypertension artérielle.