La Sûreté du Québec pourrait bien avoir résolu trois vols dans des guichets automatiques commis l’hiver dernier dans la région.
En février dernier, Frédérick Lapointe 25 ans de Rawdon et Érick Charron 30 ans, de Montréal, ont été arrêtés par le SPVM concernant différents crimes.
« L’enquête qui s’en est suivie et la collaboration entre les enquêteurs de différents services de police et la Division des enquêtes MRC Lanaudière de la SQ a permis de relier ces suspects à trois dossiers de vols et tentative de vol de distributeurs automatiques de billets commis dans Lanaudière », a expliqué la sergente Éloise Cosette, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Ces vols sont survenus le 19 janvier dernier, à 5 h 15 du matin, dans un établissement licencié de St-Charles-Borromée https://lanauweb.info/vol-dun-guichet-automatique-a-saint-charles-borromee/; le 30 janvier à 1h du matin sur la rue Richard à Saint-Liguori ainsi que le 7 février à 4 h du matin sur le chemin Lavaltrie à Lavaltrie.
Les deux suspects ont comparu récemment au palais de justice de Montréal, et ils sont demeurés détenus. Ils font face à plusieurs accusations telles que : possession d’outils de cambriolage, complot, vol, introduction par effraction et vol qualifié. Leur enquête sur remise en liberté devait avoir lieu aujourd’hui (3 juin).