Des policiers de la SQ des postes de la MRC de Maskinongé et de d’Autray en assistance pour une poursuite policière

Des agents de la Sûreté du Québec des postes de la MRC de Maskinongé et de d’Autray ont porté assistance au Service de police de la Ville de Trois-Rivières, lors d’une poursuite policière.

Tout a commencé, le 7 juin, vers 21h, lorsqu’un vol de véhicule est survenu à la station-service Esso, à l’intersection du boulevard des Forges et de la rue Père Marquette à Trois-Rivières.

« Sur place, ils ont rencontré le propriétaire du véhicule et sa conjointe. Celle-ci mentionne qu’alors qu’elle attendait son conjoint à bord du véhicule, dans le stationnement du commerce, elle fut abordée par un individu. Celui-ci l’aurait incité à descendre du véhicule en la menaçant à l’aide d’une pierre », a expliqué le sergent Luc Mongrain, porte-parole du service de police.

Il aurait par la suite pris possession du VUS Volkswagen avant de prendre la fuite. Rapidement, les patrouilleurs ont effectué un ratissage des environs et ont communiqué l’information à leurs collègues de la Sûreté du Québec.

Quelques minutes plus tard, vers 21 h 20, alors que les patrouilleurs de la S.Q. du poste de la MRC Maskinongé effectuaient une opération radar sur l’autoroute 40 Ouest, ils ont repéré un VUS Volkswagen correspondant à la description du véhicule volé.

Après l’avoir pris en filature en attente des renforts, ils ont tenté de l’intercepter quelques minutes par la suite, à l’aide du tapis à pointes creuses, dans le secteur de Lavaltrie. Le conducteur a alors effectué une manœuvre d’évitement dans le terre-plein central. Les policiers ont répété la procédure d’interception quelques instants par la suite et ont finalement réussi à appréhender le conducteur vers 21 h 40, au kilomètre 120 dans le secteur de Lavaltrie.

Le suspect, un homme de 43 ans connu des policiers, fut mis en état d’arrestation par les patrouilleurs de la SQ. Ceux-ci ont par la suite constaté qu’il était en possession de stupéfiants. Il fut transporté au Quartier général et remis aux policiers de la DPTR. Il comparaîtra aujourd’hui sous des accusations de vol qualifié, fuite, entrave au travail des agents de la paix et possession de stupéfiants.