Taxi Promo et le Café culturel de la Chasse-galerie, deux entreprises lanaudoises, se sont particulièrement illustrées au cours des dernières semaines lors de l’annonce des nominations à de prestigieux galas de l’industrie de la musique. Ainsi, c’est au Gala de l’ADISQ, aux Prix Rencontres ainsi qu’au GAMIQ qu’elles brilleront non seulement pour leurs entreprises respectives mais également pour un projet commun: les Jeudis Taxi O103,5.

Un total de 5 nominations

GALA DE L’ADISQ

Taxi Promo se voit obtenir une nomination dans la catégorie « Équipe de promotion radio » de l’année au 43ième Gala de l’ADISQ. Le prix sera remis dans une édition virtuelle du gala de l’industrie, qui sera présentée sur le site PalmarèsADISQ.ca le lundi 1er novembre prochain à 16h. Rappelons que Taxi Promo a déjà remporté un Félix dans la même catégorie, en 2008.

GAMIQ

Le Café culturel de la Chasse-galerie et Taxi Promo se voient tous deux nommés au GAMIQ (Gala alternatif de la musique indépendante du Québec). Le premier comme « Salle de spectacles de l’année » et le second dans la catégorie « Relations de presse de l’année ». La série de spectacles Jeudis Taxi O103,5, dirigée par Simon Robitaille de Taxi Promo et présentée au Café culturel de la Chasse-galerie en partenariat avec la radio O103,5 se voit quant à elle nommée comme « Initiative culturelle de l’année ». La remise de prix aura lieu le 5 décembre prochain mais on ne sait pas encore, à ce jour, si l’évènement aura lieu en virtuel ou en présentiel.

 

Photo tirée de Facebook

PRIX RENCONTRES

Parallèlement à son gala traditionnel, l’ADISQ présente chaque année une autre remise de trophées: Les Prix Rencontres. Ces prix étant remis lors de l’évènement « Les Jours de la radio » le 12 novembre prochain au Théâtre Petit Champlain, à Québec, récompensent les artisans de la radio et des nouvelles initiatives faisant la promotion de l’émergence musicales. Ainsi, la série « Jeudis Taxi O103,5 » a obtenu cette année une nomination dans la catégorie « Initiative musicale ».

Le Café culturel de la Chasse-galerie

Le Café culturel de la Chasse-galerie, situé à Lavaltrie, est une coopérative de solidarité qui a débuté ses activités en 2006. Depuis son ouverture, cette petite salle de spectacle s’est rapidement taillée une place de choix dans l’industrie du spectacle. Ce n’est pas moins de 150 spectacles qui sont présentés chaque année sur ses planches. Désormais un incontournable dans le paysage des arts de la scène au Québec, la Chasse-galerie a vu ses activités déplacées à l’église Saint-Antoine, à Lavaltrie, à la suite d’un incendie à l’automne 2019. Ce déménagement qui devait d’abord être temporaire sera finalement permanent et l’équipe travaille présentement d’arrache-pied pour mettre en valeur ce lieu et cet emplacement majestueux. Comme si ce n’était pas suffisamment de défis, avec les restrictions imposées à la suite de la pandémie, le Café culturel de la Chasse-galerie a su élargir ses horizons en proposant, depuis 2020, des diffusions en direct de qualité exceptionnelle.