Des mères monopraentales de Lanaudière reçoivent des bourses d’études

Courtoisie

La sixième édition du programme de bourses de Maman va à l’école a récompensé cette année 8 jeunes mamans monoparentales de Lanaudière ayant relevé le défi de retourner à l’école, sur un total de 19 candidatures. Créé en 2009 ce programme veut favoriser l’accès à une formation qualifiante pour les mères de familles monoparentales en distribuant des bourses de 500 $ ou 250 $, constituées grâce à des dons d’organisations et d’individus, principalement issus du monde syndical et de l’enseignement. Le chapitre Lanaudière de Maman va à l’école participe au programme de bourses depuis 2 ans.

« La corrélation entre la scolarisation des mères et la réussite éducative de leurs enfants a amplement été démontrée », a expliqué la fondatrice, Paula Duguay, une enseignante à la retraite touchée par le parcours difficile de ces femmes. « Je tiens à féliciter toutes ces jeunes mamans, a-t-elle poursuivi; les lauréates, bien sûr, mais aussi les autres candidates. Si nous en avions les moyens, nous aimerions pouvoir donner à toutes ce signe de reconnaissance et d’encouragement. Parce que chacune d’entre elles fait preuve de beaucoup de courage et de détermination !»    

Les lauréates de cette année sont : Médiatrice Kanyange, Marcelline Newashish, Annie Gendron, Marilyn Guay, Fléchelle Casabon, Michelle Dinelle, Amélie Poudrier et Vicky Gagnon.

Les partenaires

En plus des grands partenaires que sont la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), la Fondation Léa-Roback, l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICÉA) et le Syndicat de l’enseignement des Vieilles-Forges, l’organisme peut compter sur le soutien du Syndicat de l’enseignement du Lanaudière ainsi que de la Caisse d’économie solidaire.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Avis de décès au Québec
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité