Des Lanaudoises et lanaudois se mobilisent pour les personnes atteintes d’Alzheimer et leurs proches

Le mercredi 7 juillet dernier, la résidence Le Notre-Dame sis au 505, rue Notre- Dame, à Repentigny, et membre de Le Groupe Maurice, a organisé une fête foraine pour les résidentes et résidents ainsi que leurs familles.

Lors de ladite fête foraine, la résidence a installé un dunk tank permettant aux participantes et participants, moyennant contribution, de faire plonger des membres de la direction et du personnel de la résidence ainsi que de Le Groupe Maurice. L’activité a permis d’amasser la somme de 1 040,30$, montant que la résidence Le Notre-Dame a généreusement triplé et remis à la Société Alzheimer de Lanaudière (SADL).

« Nous sommes très reconnaissants envers la résidence Le Notre-Dame et Le Groupe Maurice pour cette généreuse contribution. C’est par des initiatives de ce genre que nous pourrons soutenir les 8 500 Lanaudoises et Lanaudois atteints d’Alzheimer et leurs proches qui les accompagnent. » – de dire Pierre- Hugues Sylvestre, directeur général de la Société Alzheimer de Lanaudière.

La mission de la Société Alzheimer de Lanaudière

La Société Alzheimer de Lanaudière est un organisme communautaire autonome ayant pour mandat d’offrir des services d’information et de soutien aux familles et aux personnes touchées par la maladie d’Alzheimer sur l’ensemble du territoire de la région de Lanaudière. Pour ce faire, elle met sur pied des campagnes de sensibilisation sur la maladie, des rencontres individuelles et familiales, des groupes d’échange pour les aidants, deux groupes de soutien pour les personnes atteintes en début de maladie, le programme Répit Accompagnement Stimulation à domicile, des conférences, des formations à l’intention des aidants naturels, des intervenants et des gestionnaires, des références à d’autres ressources et plusieurs autres services.