Des Jeux du Québec frôlant la perfection pour Jet Triathlon

Photo courtoisie

C’est une performance de club exceptionnelle qu’a livré Jet Triathlon lors des Jeux du Québec de Rimouski se tenant du 22 au 24 juillet dernier.

Lors des Jeux, le format est très différent des compétitions habituelles alors que 3 courses en 3 jours attendaient les athlètes en Triathlon.

Au jour 1, les athlètes étaient conviés à un contre la montre (CLM) de 200m de natation/5 km de vélo et 1,5 km de course.

Au jour 2, les athlètes compétitionnait dans la course reine alors que l’épreuve super-sprint (SSS) avec sillonnage était au Programme (375m/10km/2.5km)

Au jour 3 l’épreuve par équipe avec 2 gars et 2 filles terminait la fin de semaine de compétition.

Le Programme sport-études Triathlon du Collège Esther-Blondin écrase la compétition

Les 6 athlètes de Lanaudière proviennent tous de ce programme et les aspirations étaient très élevées pour l’équipe. Ayant terminé 2e l’an passé aux Jeux de Laval, l’équipe voulait enfin prendre le premier rang pour Lanaudière, une première dans l’histoire des Jeux.

C’est avec autorité que les athlètes se sont présentés sur les départs des 2 premiers jours avec des résultats exceptionnels :

  • Alysson Lavallée U15 : 1ère au CLM, 1ere au SSS
  • Robi Racine U15 : 1er au CLM, 1er au SSS
  • Mikael Roy U15 : 3e au CLM, 2e au SSS
  • Léo Savoie U17 : 1er au CLM, 1er au SSS
  • Charlotte Fournier U17 : 2e au CLM, 2e au SSS
  • Norah Kelley U17 : 8e au CLM, 5e au SSS

Le relais Lanaudière simplement trop fort

Avec ces résultats individuels, Lanaudière partait grande favorite pour l’épreuve de relais (2 gars/ 2 filles) alors que chaque athlètes devait faire un mini-triathlon (sous forme de sillonnage)

L’équipe composée de Robi Racine, Alysson Lavallée, Léo Savoie et Charlotte Fournier a conclu les jeux avec une nette domination, terminant 3 minutes devant l’équipe du centre du Québec.

Au total des points, Lanaudière termine avec 11470 points alors que Rive-Sud prend le 2e rang avec 7737 points et 7436 points pour Chaudière-Appalaches en troisième position.

L’équipe termine les Jeux avec 11 médailles.

Maintenant place à la fin de la saison alors qu’une Coupe du Québec à Duchesnay attend les U13 et U15 du club.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Avis de décès au Québec
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité