Le député de Joliette, M. François St-Louis, en collaboration avec la maison des jeunes La Piaule, l’Orignal tatoué, Café de rue, l’Association pour les jeunes de la rue de Joliette (AJRJ) et la Ville de Joliette, était fier de présenter, le 17 juillet dernier, le projet créatif des jeunes de Joliette lors du dévoilement des fresques qui seront installées au coin des rues Lajoie et Notre-Dame dans les prochains jours.
Cette initiative de M. St-Louis a pour objectif d’embellir le centre-ville de Joliette tout en impliquant des artistes de la relève par l’entremise d’organismes œuvrant auprès des jeunes de la région, et ainsi offrir une vitrine sur le talent d’ici.
Nous tenons à remercier spécialement M. François St-Gelais, pour sa citation, Kim et Patrick de l’Orignal tatoué, Coralie Boucher, Alys Dufour ainsi que les autres artistes de la Maison des jeunes pour leur contribution à ce projet.
« Je suis vraiment très fier de l’engagement de nos jeunes, leurs œuvres viendront égayer notre magnifique centre-ville. À travers ces fresques, on reconnaît bien le talent et la beauté de notre jeunesse. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui se sont impliqués de près ou de loin dans ce projet. Merci d’embellir nos espaces communs », a mentionné François St-Louis, député de Joliette à l’Assemblée nationale du Québec.
« Mon équipe et moi-même sommes très heureux d’avoir coordonné ce projet créatif avec nos partenaires que sont la ville de Joliette, l’Orignal tatoué et la maison des jeunes La Piaule. Ce projet en est un de collaboration et d’ouverture à la différence. Il a permis de démontrer qu’il est possible de faire du beau et de développer des solidarités entre des personnes issues de générations et d’horizons différents. Merci à François St-Louis pour cette initiative », a souligné Marie-Ève Ducharme, directrice générale à l’AJRJ
«Ce fut une belle opportunité pour les jeunes de Joliette de participer à une action concrète d’embellissement de leur ville en plus d’un moment d’expression artistique. Ce travail de collaboration, entre les jeunes qui ont fait les fresques autant qu’entre les organismes partenaires, ajoutera une touche de couleurs dans notre quotidien », a mentionné Aude Imbert, coordonnatrice à la Maison des jeunes La Piaule de Joliette