La ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, confirme, au nom de la vice‑première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, l’attribution d’une aide financière de 243 030 $ à Buffet accès emploi pour lui permettre d’agrandir son bâtiment actuel afin d’accroître sa production et de proposer de nouveaux services aux jeunes qui désirent se spécialiser davantage dans le domaine de la restauration.
Le projet, évalué à 1 050 000 $, a été retenu à l’occasion du 3e appel de projets lancé à l’automne 2017 dans le cadre du Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif (PIEC).
« L’économie sociale fait partie intégrante du plan gouvernemental pour la relance de l’emploi et de l’économie. Par l’entremise du Plan d’action gouvernemental en économie sociale 2015-2020, nous poursuivons et renforçons notre soutien à ce réseau d’entreprises reconnues pour leur capacité à cerner les besoins émergents et à répondre de façon adaptée aux aspirations des collectivités. Le Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif s’avère ainsi un levier financier essentiel à leur pérennité » , a déclaré par voie de communiqué, le 20 juin, Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique.
« Dans toutes les régions du Québec, il y a des gens qui ont la volonté d’entreprendre et de réussir collectivement. C’est pourquoi notre gouvernement est très actif depuis de nombreuses années dans le développement de l’économie sociale. Je salue aujourd’hui l’initiative de cette entreprise. Son projet porteur se traduira par une croissance régionale qui aura sans contredit des retombées bénéfiques pour la population», a pour sa part souligné Lise Thériault, ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation et ministre responsable de la région de Lanaudière.
Fait saillant
Le PIEC est un programme d’aide financière mis à la disposition des entreprises d’économie sociale qui souhaitent rénover, construire ou acquérir un bâtiment pour le développement de leurs affaires et de leur offre de services. Doté d’une enveloppe globale de 20 millions de dollars sur 5 ans, laquelle est attribuée sous forme de contributions financières non remboursables pouvant atteindre 500 000 $, le PIEC constitue l’une des mesures phares du Plan d’action gouvernemental en économie sociale 2015-2020.