Au moins six résidences ont été évacuées de façon préventive en raison d’un décrochage d’une partie de terrain, le 6 avril.
Les résidences touchées sont situées sur le chemin Saint-Jean près du domaine Martel. C’est la Sécurité Civile qui a recommandé cette évacuation durant la soirée. « Le décrochage est survenu au début de la semaine près du ruisseau Vacher qui coule dans le secteur. Bien qu’il s’agisse d’une situation très désagréable à vivre, je préfère prévenir que de guérir une possible tragédie. », a expliqué Véronique Venne, mairesse de la municipalité.
Les études du terrain seront en mesure d’être faites dès lundi, considérant que la météo ne sera pas clémente au cours du week-end. La situation sera réévaluée à ce moment.
En tout, 13 personnes ont été évacuées et demeurent actuellement chez des membres de leur famille. De plus, six autres résidences, sur le même chemin, mais sur le territoire de L’Assomption ont aussi évacuées.
La Croix-Rouge, le service des incendies de Saint-Charles-Borromée et la Sûreté du Québec supportent la municipalité dans ces évacuations préventive.