Des étudiants et étudiantes du Cégep à Joliette remportent une 2e position lors de la compétition Hermès!

Photo courtoisie. De gauche à droite: Sandrine Gingras (présidente de l'événement Hermès), Mégane Gariépy, Jérémie Poirier, Christophe Bonin.

Le 8 février dernier, des étudiantes et étudiants du Cégep à Joliette inscrits en Techniques administratives ont fait valoir leur savoir-faire, lors de la compétition Hermès organisée par la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval. Six équipes représentaient le collège dans cette compétition académique intercollégiale et l’une d’entre elles a réussi à monter sur le podium.

En effet, l’équipe composée de Mégane Gariépy, Jérémi Poirier et Christophe Bonin s’est méritée la deuxième position dans la catégorie comptabilité. Ils ont offert une très belle performance en proposant une solution audacieuse, tout en se démarquant des autres équipes.

Félicitations à tous les étudiants et étudiantes ayant participé : Anabel Malo, Émilie Lemay, Justine Migué, Mégane Gariépy, Jérémi Poirier, Christophe Bonin, Alexandra Vassina, Juliette Lavallée, Jérémy Chamberland, Annie Thibodeau, Nicolas Gagnon, Philippe Blais-Giroux, Véronique Mc Clure, Élysée Picone, Gabrielle Hétu, Cassandra Tudeau, David Prévost et Rafael Lavoie-Rodriguez.

Les six équipes ont bien performé, témoignant du même coup, de la qualité de l’enseignement et de la pédagogie des enseignants et enseignantes du Cégep à Joliette. En effet, l’implication du personnel enseignant qui a guidé les équipes dans leur préparation était essentielle. En ce sens, le collège tient à remercier Martine Haché, Serge Lepage et Mylène Viens pour leur travail d’encadrement et le support offert aux étudiantes et étudiants inscrits à la compétition.

À propos de la compétition Hermès

Hermès est une compétition académique intercollégiale et intrauniversitaire à la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval. Elle touche l’ensemble des programmes d’études en administration et accueille plus de 300 étudiants chaque année. Son principe est simple : elle vise à mettre à l’épreuve la capacité d’analyse des étudiants, leur créativité ainsi que leurs compétences oratoires, trois habiletés primordiales dans le milieu des affaires.