Des entrepreneurs de Lanaudière lauréats nationaux 2024 du Défi OSEntreprendre !

INFLO Technique, lauréat national Exploitation, transformation, production 2024 MRC des Moulins, Lanaudière Kevin Dugal, Gestionnaire régional du Québec, communautés entrepreneuriales, Futurpreneur, Darko Petrovic 26e édition du Défi OSEntreprendre. Palais Montcalm. 12 juin 2024. Crédit photo: Patric Nadeau

Les organismes de développement économique locaux et Lanaudière Économique sont très heureux d’annoncer que deux entreprises de Lanaudière ont rayonné le 12 juin dernier au 26e Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre, qui célébrait ses lauréats nationaux. Ces personnes – des élèves, étudiants, intervenants scolaires et entrepreneurs de partout au Québec – ont été sélectionnées parmi les 75 215 inscrites!

INFLO Technique inc. obtient le 1er prix de la catégorie Exploitation, transformation, production du Volet Création d’entreprise. Une équipe entrepreneuriale qui allie expertise, qualité et complémentarité pour créer et fabriquer des vannes sur mesure pour les domaines militaire et marine, de l’énergie et de l’ingénierie sur mesure. Une innovation québécoise qui favorise l’impact sur l’économie locale tout en s’adressant à un marché de niche à haut potentiel.

Coop santé de solidarité du grand Brandon obtient le 2e prix de la catégorie Économie sociale du Volet Création d’entreprise. Une approche ambitieuse pour créer un milieu intégré en soins de santé et un environnement de travail attrayant pour les médecins et leur équipe afin de répondre à un besoin criant d’une population vieillissante. Un exemple inspirant de projet collectif et de mobilisation du milieu.

Coop santé de solidarité du grand Brandon, lauréat national Économie sociale 2024
MRC de D’Autray, Lanaudière
Grégory Petit, Directeur de comptes, Caisse d’économie solidaire Desjardins, Joyce Lavoie, Kim Courchesne
26e édition du Défi OSEntreprendre. Palais Montcalm. 12 juin 2024.
Crédit photo: Patric Nadeau

Pour consulter la liste complète des lauréats, rendez-vous sur osentreprendre.quebec.

À propos du Défi OSEntreprendre

Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de plus de 57 000 personnes annuellement : des jeunes du préscolaire jusqu’à l’université appuyés par leurs intervenants scolaires ainsi que des entrepreneurs. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 300 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.

Participe à l'atelier
" Fais un homme de toi "
samedi et dimanche les 4 et 5 octobre
à Saint-Jean-de-Matha
dans Lanaudière

Places limitées à 10 participants (hommes seulement)

excalibur-formation

FORMATION AU MASCULIN

Réservé aux hommes décidés à reprendre noblement les rênes de leur vie.

« FAIS UN HOMME DE TOI ! »

4 & 5 octobre 2025 à St-Jean-de-Matha – 10 places seulement

Tu es célibataire et tu ne sais plus comment approcher les femmes ?
En couple, tu te sens constamment jugé, rabaissé ou incompris ?
Tu vis une rupture, un mal-être, ou tu es simplement curieux de te reconnecter à ta puissance masculine ?
Tu ne sais plus ce que signifie « être un homme » aujourd’hui ?                                      Cet atelier est pour toi !

️ Deux jours pour te retrouver

Durant ce week-end immersif en pleine nature à St-Jean-de-Matha (1h30 de Montréal), tu vas :

✅ Réapprendre à être un homme, avec Pascale Piquet, coach spécialisée dans les comportements humains
✅ Reconnecter à ton énergie guerrière, avec Alexandre Ménard, instructeur en arts martiaux médiévaux, qui t’initiera au maniement de l’épée à deux mains en forêt : Exploration historique + Initiation au combat à l’épée, pour revivre l’intensité des champs de bataille à l’époque des chevaliers (matériel fourni, sécurité assurée).

Viens vivre un moment unique : t’affirmer, te recentrer, ressentir la force du groupe et activer ta masculinité.
Un retour à la nature et à ta vraie nature.

excalibur-combat

Ce que tu vas expérimenter :

Une formation pour comprendre ta posture d’homme dans le monde actuel

Des combats d’épée ancestraux dans la forêt

Des moments de partage entre hommes

Une ambiance à la fois ludique, puissante et bienveillante

Investissement : 530 $

Reçus pour impôts disponibles

Inclus :

️ Hébergement sur place (4 lits disponibles – premiers arrivés, premiers servis ! Sinon, prévoir matelas de sol et sleeping-bag en salle commune ou sous votre tente)

4 repas : 2 dîners, 1 souper, 1 déjeuner

Un cadeau de présence original et symbolique

Formations avec Pascale et Alexandre

️ Ils en sont sortis plus solides. Plus ancrés. Plus confiants.

Alexandre forme des athlètes venant d’autres disciplines ainsi que des hommes d’affaires dont l’objectif est d’affûter leur réactivité et leur prise de décision grâce à l’art du combat à l’épée : un puissant outil de transformation intérieure.

Plus d’infos sur : scrimicie.com

Rejoins ce cercle d’hommes qui veulent incarner leur masculinité grâce à cette formation unique et ludique.

Places limitées à 10 participants

Réserve ta place maintenant  !

Pour tous renseignements ou réservation :

pascale.piquet@sympatico.ca

ou (450) 886 0585

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !