Pour la cinquième année consécutive, Éva, 11 ans et Noé, 9 ans Padula-Grondines s’impliquent à la Maison Pain d’épices. Cette année, ils sont particulièrement fiers de leurs trouvailles : des toutous pain d’épices auxquels ils ont noué de petites cartes de vœux.
Ils se sont rendus cette semaine au Marché de Noël de Joliette pour aller les offrir à Louise Mathieu-Mills, fondatrice de la Maison Pain d’Épices, qui se chargera de la distribution auprès d’enfants lanaudois. Un petit geste qui fait des heureux et rend encore plus significatif l’esprit de Noël!
Éva et Noé Padula Grondines sont résidents de Saint-Cuthbert. Ils connaissent très bien la mission et les valeurs de la Maison Pain d’Épices, située à Saint-Jean-de-Matha, et participent fréquemment à leurs activités de conte et de cuisine. Cette idée leur est venue il y a cinq ans lorsque leur mère leur a parlé de l’importance du partage à l’approche des fêtes.
Pour Éva et Noé, le partage des denrées non périssables n’était pas suffisant. Ils ont décidé de partager en plus des toutous; pas ceux qu’ils n’aimaient plus mais ceux qui feraient plaisir à recevoir. Depuis, année après année, ils vont offrir des toutous à la Maisonnette du Pain d’Épices située Place Bourget dans le cadre du Marché de Noël à Joliette.
La Fondation de la Maison du Pain d’Épices est la cause soutenue par le Marché de Noël de Joliette depuis ses débuts. C’est l’occasion de les visiter lors du Marché de Noël de Joliette et de se procurer, entre autres, leurs délicieux biscuits qui seront un bonheur gourmand pour les petits et grands et un soutien solidaire pour l’alphabétisation des enfants lanaudois.