Dans le cadre du cours d’engagement communautaire du programme ouverture sur le monde, les élèves de 5e secondaire de l’école secondaire de l’Érablière ont décidé de poser un geste au lendemain du Jour de la Terre.
Plus de 80 jeunes ont participé à une corvée de nettoyage le 23 avril dernier. Ainsi, des élèves du programme ouverture sur le monde de 3e et 4e secondaire, d’autres du régulier ainsi que des enseignants se sont joints aux initiateurs du projet. Ceux-ci ont sillonné différents secteurs de la municipalité de Saint-Félix-de-Valois afin de ramasser les déchets que l’hiver avait laissé sur son parcours.
Photo Courtoisie
« Dès que j’ai été approchée par l’organisatrice, Marie-Claude Bujold, j’ai été séduite par leur projet et j’ai décidé de collaborer avec eux. Je suis très fière que les jeunes soient sensibilisés à l’environnement et qu’ils prennent les choses en main afin que leur municipalité soit la plus agréable possible » a tenu à souligner la mairesse, madame Audrey Boisjoly. « Je tiens aussi à souligner qu’il est de la responsabilité de chacun de maintenir leur milieu de vie propre » a-t-elle ajouté.