Des bouteilles rares des plus grands vignerons du monde : des expériences uniques et des œuvres exceptionnelles

Photo gracieuseté

La Fondation du Musée d’art de Joliette (FMAJ) vient de lancer son encan-bénéfice annuel. Se déroulant entièrement en ligne jusqu’au 10 septembre inclusivement, cette vente aux enchères entièrement en ligne servira à recueillir des fonds qui permettront au Musée d’art de Joliette d’offrir à la population lanaudoise davantage d’activités éducatives de qualité et de projets communautaires structurants.

Sous la présidence d’honneur de M. Simon Blais, propriétaire de la Galerie Simon Blais, en partenariat avec Alfred Technologies Inc. et Iegor – Hôtel des Encans, l’encan-bénéfice virtuel de la Fondation du MAJ est accessible à toutes et à tous et il inclut des lots d’exception : bouteilles de vin de collection, œuvres d’art, expériences uniques… On y trouve des items pour tous les goûts et pour des budgets de 50 $ à 50 000 $. Les lots incluent des bouteilles de Romanée-Conti, Sassicaia et Pétrus, de même que des expériences culinaires locales, des voyages uniques et des œuvres d’art de Marc Séguin, Yves Gaucher et plusieurs autres artistes de renom. L’entièreté des œuvres offertes sont d’ailleurs présentement exposées au Musée.

Avec l’aide de la communauté et de ses partenaires, la FMAJ et le MAJ souhaitent faire de la culture un moteur de développement économique et social pour notre belle région. Cette vente aux enchères génère environ un quart des revenus philanthropiques de la FMAJ annuellement et elle s’est imposée comme un incontournable pour la reconnaissance du dynamisme de notre fondation à travers le Québec, contribuant au rayonnement de Lanaudière comme région innovante sur les plans culturel et philanthropique.

Pour participer à l’encan-bénéfice

Pour participer, il suffit de se rendre sur l’encan en ligne via le lien bit.ly/encan-FMAJ-2022

 

Contrairement aux encans habituels, il n’y a aucuns frais ni taxes ajoutés. Le montant de la dernière mise sera le montant payé par l’acheteur. De plus, tout achat d’un item pour un montant supérieur à la valeur de l’item (estimation) sera considéré comme un don à la Fondation du Musée d’art de Joliette et un reçu de dons sera émis pour ce montant excédentaire.

Si un acheteur place une mise sur un lot au cours des 5 dernières minutes de l’encan, la clôture de ce lot sera automatiquement repoussée de 5 minutes, afin de permettre aux autres acheteurs de surenchérir.

Le Défi des Conseils d’administration

En plus de l’encan virtuel, le traditionnel défi des Conseils d’administration vient multiplier les dons par quatre avant d’atterrir dans un fonds de dotation qui vise à pérenniser l’institution lanaudoise.