Des billets du film « RU » offerts gratuitement dans des cinémas pour célébrer la Journée du cinéma canadien!

Courtoisie RuGicomm

À l’occasion de la Journée du cinéma canadien, le 17 avril prochain, Immina Films, Amalga et REEL CANADA ont le plaisir d’annoncer une promotion spéciale offrant 50 billets gratuits dans chacun des cinémas participants* pour le public qui désire voir ou revoir le film RU sur grand écran!

La population peut se procurer des billets pour des projections spéciales prévues dans 28 cinémas le mercredi 17 avril en début de soirée. Ces billets permettront au public de profiter d’une soirée de cinéma sans frais pour voir l’un des films les plus populaires de la dernière année au Québec! Cette initiative vise à célébrer la richesse et la diversité du cinéma canadien, tout en encourageant le public à découvrir et soutenir le talent local. Pour se procurer des billets, les gens doivent se rendre sur le site ru-lefilm.com. Les cinémas participants ainsi que la procédure pour se procurer les billets s’y trouvent. Une fois les billets gratuits écoulés, il sera toujours possible de se procurer des billets en les achetant via la billetterie de chacun des cinémas.

« En collaboration avec REEL CANADA, nous avons eu la chance de présenter le film RU à Rideau Hall le 8 mars dernier. Cette soirée exceptionnelle où plusieurs nouveaux arrivants ont eu la chance de découvrir le film nous a inspiré cette nouvelle collaboration. Cette initiative représente une opportunité exceptionnelle de célébrer notre cinéma et de rendre accessibles nos films au plus grand nombre, et ce, sur grand écran. Nous sommes fiers de participer à cette offensive qui met en lumière la diversité et la qualité de la production cinématographique canadienne. C’est le moment parfait pour voir ou revoir RU! » mentionne Patrick Roy, président d’Immina Films.

Ru est inspiré de l’histoire de Kim Thúy (Tinh) à son arrivée au Québec. Après une traversée périlleuse en mer et un séjour éprouvant en Malaisie, la jeune Vietnamienne Tinh et sa famille arrivent au Québec où elles entreprennent leur nouvelle vie. Grâce à l’accueil chaleureux qu’elle a reçu, notamment de la famille qui les parraine, Tinh s’adapte lentement à sa réalité. De nature timide et réservée, Tinh devra puiser au plus profond d’elle-même la détermination nécessaire pour surmonter les nombreuses épreuves, soit apprendre une nouvelle langue, découvrir une nouvelle culture, et s’adapter à une nouvelle vie au Québec.  

Plusieurs événements sont organisés à travers le pays pour la Journée du cinéma canadien. Pour plus de détails, rendez-vous au www.canfilmday.ca/fr.

Produit par Amalga, réalisé parCharles-Olivier Michaudet scénarisé par Jacques DavidtsRuest l’adaptation du récit autobiographique éponyme deKim Thúy, paru en octobre 2009 chez Libre Expression. Publié dans 43 pays et territoires, ce roman au succès fulgurant a été traduit dans 31 langues et a remporté de nombreux prix littéraires, dont le prix du Gouverneur général du Canada et le grand prix RTL-Lire au Salon du livre de Paris. À ce jour, il s’est vendu plus de 540 000 copies du livre à travers le monde. Le livre fait d’ailleurs l’objet d’une réédition avec l’ajout, en dessous des textes qui composent le récit, d’observations manuscrites dans lesquelles l’auteure apporte une nouvelle compréhension des événements racontés à la lumière du regard qu’elle porte aujourd’hui sur sa propre écriture, ou encore des anecdotes sur le parcours du livre depuis sa parution en 2009. De plus, un cahier photo présente des images tirées du film et du petit carnet dans lequel Kim Thúy a tout consigné, genèse de cette œuvre littéraire majeure. Publié par les éditions Libre Expression, l’édition de luxe de Ru est en librairie depuis le 8 novembre.

Ru met en vedette Chloé Djandji, dans le rôle de la petite Tinh.  Sa mère est incarnée par Chantal Thuy (Nguyen), son père par Jean Bui (Minh), ses petits frères par Olivier Dinh (Quôc) et Xavier Nguyen (Duc). Du côté de la famille d’accueil, on retrouve Karine Vanasse(Lisette Girard), Patrice Robitaille (Normand Girard), leur fille interprétée par Mali Corbeil Gauvreau(Johanne) ainsi que la mère de Lisette, Marie-Thérèse Fortin(Jeannine).   

Ru est produit parAndré DupuyetMarie-Alexandra ForgetKim Thúyagit en tant que productrice associée et Nathalie Tremblay en tant que productrice déléguée. Ils sont entourés de Jean-François Lordà la direction photo, Marie-Hélène Lavoie à la direction artistique, Rosalie Clermont aux costumes, Michel Corriveau à la musique et Claude Palardyau montage. 

*Cinémas participants :  Cinéma Complexe Alma
Cinéma RGFM Beloeil
Cinéma Paradiso (Chandler)
Cinéma Carnaval (Châteauguay)
Cinéma Odyssée (Chicoutimi)
Cinéma Princess (Cowansville)
Cinéma Capitol (Drummondville)
Cinéma Élysée (Granby)
Cinéma RGFM Joliette
Cinéma Le Scénario (La Pocatière)
Cinéma Triomphe (Lachenaie)
Cinéma Lido Lévis
Cinéma Magog
Cinéma Cartier (Québec)
Cinéma Le Clap Ste-Foy (Québec)
Cinéma Le Clap Loretteville (Québec)
Cinéma Lido Rimouski
Cinéma Paramount (Rouyn-Noranda)
Place Biermans (Shawinigan)
Maison du Cinéma (Sherbrooke)
Cinéma St-Laurent (Sorel-Tracy)
Cinéma Pine (Ste-Adèle)
Cinéma Lumière (Ste-Marie)
Cinéma St-Eustache
Cinéma RGFM St-Hyacinthe
Cinéma Carrefour du Nord (St-Jérôme)
Cinéma Le Tapis Rouge (Trois-Rivières)
Cinéma 7 (Valleyfield)

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette