Tout au long de la semaine de la Semaine québécoise des personnes handicapées (SQPH), soit du 1er au 7 juin, les membres de l’Association des personnes handicapées D’Autray sud (APHAS) sont heureux et fiers de vous présenter les toiles qu’ils ont réalisées durant leurs cours de peinture.
Celles-ci sont exposées dans plusieurs endroits de la MRC de D’Autray : au Dépanneur Le Bayollais à Ste-Élisabeth, à l’École primaire Dusablé à St-Barthélemy, à l’École Sainte-Anne à St-Cuthbert, à l’École de St-Ignace-de-Loyola, à l’Hôtel de Ville de La Visitation-de-l’Île-Dupas, à la Bibliothèque Ginette-Rivard-Tremblay à Lanoraie, la Bibliothèque municipale de Lavaltrie, ainsi qu’à la boutique Les Bricoleuses à Berthierville.
La SQPH, qu’est-ce que c’est ? Cette année, nous en sommes à la 27e édition. L’événement met en lumière des obstacles encore présents pour les personnes handicapées, visant à faire connaître les freins à la participation sociale… Et dans bien des situations, elles pourraient réaliser la même activité qu’une personne sans incapacité.
Ne sous-estimez jamais votre rôle ! Parfois, il suffit simplement d’agir avec respect, ouverture et compréhension. Vos actions de tous les jours contribuent à faire tomber ces obstacles et aident concrètement.