La Ville de Lavaltrie est consciente du fait que la deuxième vague de l’actuelle pandémie n’est pas une période facile pour beaucoup de ses citoyennes et citoyens. Parmi ceux-ci soulignons spécifiquement le cas de nos aînés, qui se retrouvent souvent seuls et vulnérables. C’est donc dans l’optique de prendre des nouvelles de sa communauté âgée de 70 ans et plus, que la Ville a décidé de loger des appels de courtoisie auprès de ses personnes âgées.

Au cours des prochaines semaines, des employés de la Ville effectueront ces appels. Le but ultime est de vérifier que les personnes jointes ont accès à toutes les ressources nécessaires concernant leurs besoins quotidiens. Nous souhaitons également nous enquérir de leur état de santé. En cas de besoins particuliers, les aînés seront dirigés vers des ressources spécialisées.

La Ville ne posera pas de questions en lien avec leur situation financière et n’exigera aucun renseignement personnel (numéro d’assurance sociale, date de naissance, mots de passe, numéro de passeport ou de permis de conduire, adresse résidentielle, signatures, etc.). Ce service est tout à fait gratuit. Conséquemment, aucun montant d’argent ne sera demandé aux aînés, ni numéro de carte de crédit. Si toutefois vous ou quiconque de votre famille receviez des appels douteux d’un interlocuteur essayant d’extirper argent ou renseignements personnels, il faudra contacter la Sûreté du Québec, afin de les informer d’une possible tentative de fraude.

Ce service est offert aux citoyennes et citoyens de Lavaltrie et débutera sous peu. Si vous-même ou un membre de votre famille âgé de 70 ans ou plus ne reçoit pas d’appel d’ici le 25 novembre, il sera possible de contacter directement le Service des loisirs et des relations à la communauté, au 450 586-2921, poste 2238 afin de vous assurer que l’appel sera effectué. Vous pouvez aussi faire la demande pour quelqu’un de votre famille.

La Ville de Lavaltrie continue d’être en action pour ses générations et a à cœur le bien-être de sa communauté.