« Depuis sa fondation, Québec solidaire est en faveur de la souveraineté du Québec » – Flavie Trudel

Photo courtoisie

Entourée de membres de Québec solidaire, Flavie Trudel, la candidate dans Joliette, a profité des activités de la Fête nationale du Québec pour aller à la rencontre de la population dans plusieurs municipalités de sa circonscription. « Le goût du pays est bien présent! » a souligné Flavie Trudel. “Cela rejoint notre parti politique qui veut que le Québec soit un pays”, poursuit-elle.

Flavie Trudel a reconnu: « Une fois de plus, la culture québécoise, dans toute sa diversité, était au rendez-vous lors des spectacles auxquels j’ai assisté à Joliette, à St-Charles-Borromée et à Ste-Mélanie. Notre culture se retrouve partout, sur la scène mais aussi dans la foule présente pour la partager », a-t-elle ajouté.

Québec solidaire nous sommes convaincus qu’en étant reconnu comme pays, le Québec pourra se donner les moyens de construire une société à laquelle nous aspirons collectivement. Comme on le retrouve sur la pétition en appui au projet de pays que Québec solidaire fait circuler, la vision de l’indépendance s’appuie sur plusieurs principes importants: la justice sociale, l’élargissement de la démocratie, l’égalité entre les hommes et les femmes, le respect de l’environnement, une relation égalitaire avec les peuples autochtones du Québec, le respect de la diversité du Québec et la protection et la promotion du français.

Photo courtoisie