Depuis le début de la crise, l’équipe de Gabriel Ste-Marie a aidé plus de 500 personnes, organismes et entreprises!

Photo courtoisie

Le député fédéral de Joliette, Gabriel Ste-Marie, tient à faire une mise au point auprès des citoyennes et des citoyens de la circonscription, puisque cela fera bientôt deux mois que la crise sanitaire a éclaté au Québec.

D’abord, je suis fier que mon équipe et moi ayons pu aider plus de 500 personnes, organismes et entreprises à démêler les programmes fédéraux ! », a déclaré M. Ste-Marie.

Depuis le début de la crise, les députés du Bloc Québécois sont à pied d’œuvre afin que les mesures d’aide annoncées par le gouvernement correspondent le plus possible à la réalité des salariés et des entrepreneurs d’ici. C’est d’ailleurs M. Ste-Marie qui a signalé au ministre des Finances une des failles de la Prestation canadienne d’urgence (PCU). Le gouvernement a par la suite corrigé le tir en permettant aux bénéficiaires de la PCU de gagner un revenu de 1 000 $ ou moins, sans se faire retirer la prestation comme c’était le cas auparavant.

Après d’avoir pris le pouls sur le terrain, la formation politique a également plaidé auprès du gouvernement que la subvention sur la masse salariale, fixée d’abord à 10 %, était nettement insuffisante. Le gouvernement a donc décidé de revoir à la hausse cette mesure, représentant désormais 75 % de la masse salariale. Même chose pour l’aide aux loyers et une série d’autres mesures.

Les seules propositions restées lettres mortes sont celles visant les aînés. « À ce jour, le gouvernement n’a pas retenu nos propositions qui incluent, entre autres, la bonification du Supplément de revenu garanti (SRG) et l’augmentation de la pension de vieillesse. Plusieurs milliards ont été annoncés, mais rien pour nos aînés! », déplore le député fédéral de Joliette. Le Bloc Québécois continue à interpeller le gouvernement à ce sujet.

Par ailleurs, M. Ste-Marie continue de représenter et défendre les intérêts des citoyennes et des citoyens de la circonscription de Joliette lors des séances régulières du Parlement et celles virtuelles. Il continue également de siéger au comité des finances par vidéoconférence.

L’équipe de M. Gabriel Ste-Marie continue d’effectuer du télétravail et demeure à la disposition de la population de la circonscription de Joliette pour les épauler durant la crise.