Déploiement de l’opération nationale concertée de la campagne de sensibilisation sur le port de la ceinture

Courtoisie

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), tiendront de nombreuses interventions planifiées à la grandeur de la province, du 31 mars au 6 avril 2017, dans le cadre de l’opération nationale concertée Ceinture 2017.

C’est sous le thème « Attachez-vous, tout le temps », qui vise à rappeler l’importance de boucler sa ceinture de sécurité pour tous les occupants d’un véhicule, et ce, en tout temps, que se déploiera la nouvelle campagne de sensibilisation et la 10e édition de l’opération Ceinture.

La meilleure mesure de protection des occupants d’un véhicule

Rappelons que le port de la ceinture de sécurité réduit de moitié les risques d’être tué ou blessé gravement lors d’une collision. Ainsi, si tous les occupants d’un véhicule s’attachaient, on éviterait annuellement de nombreux décès et blessés graves.

Le port de la ceinture de sécurité en statistique

De 2011 à 2015, chaque année, en moyenne 70 personnes décédées et 170 personnes blessées gravement dans une collision ne portaient pas leur ceinture de sécurité (conducteurs et passagers);

Année après année, environ 30 % des conducteurs et des passagers de véhicules de promenade décédés dans une collision ne portaient pas leur ceinture

Surreprésentation du non port de la ceinture de sécurité dans les collisions mortelles chez les hommes entre 25 et 49 ans. 

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette