Monsieur Marcel Côté, directeur général du Cégep régional de Lanaudière (CRL), a annoncé, lors du dernier conseil d’administration du CRL, qui s’est tenu le 27 novembre dernier, son départ à la retraite au mois de juin prochain.
Monsieur Côté occupe le poste de directeur général du CRL depuis septembre 2011. Au cours de ses deux mandats, il a notamment consolidé le modèle régional du Cégep permettant ainsi de maintenir une situation financière stable, malgré les années de compression, tout en assurant l’autonomie des collèges. Il a de plus permis une percée remarquable du CRL comme institution d’enseignement supérieur en contribuant à la mise sur pied du Centre régional universitaire de Lanaudière (CRUL). Nous ne pouvons passer sous silence son engagement pour faire rayonner le CRL dans la région en siégeant sur plusieurs comités notamment : Éducation Lanaudière, dont il a été le président, le comité exécutif et le conseil de gouvernance du CRUL, le Conseil régional des partenaires du marché du travail de Lanaudière ainsi que le comité Accord de Lanaudière. Monsieur Côté est et demeure impliqué à titre de vice-président de la société de philosophie des régions au cœur du Québec.
« Je quitte une organisation en santé et performante. Je garde le souvenir de toutes ces femmes et de tous ces hommes investis dans leur travail afin de réaliser cette noble mission qui consiste à dessiner et à donner cette formation en enseignement supérieur dont a tellement besoin la relève de demain et en faire des citoyens éclairés et, bien sûr, compétents! » souligne Monsieur Marcel Côté.
Au cours des prochains mois, les différentes instances du Cégep seront consultées et le conseil d’administration se penchera sur le processus d’embauche d’une nouvelle direction générale.
Le Cégep régional de Lanaudière tient à remercier Monsieur Côté pour tout le travail effectué à titre de directeur général.