La municipalité de Crabtree aura un nouveau maire à l’issue des élections municipales du 5 novembre prochain.

Le maire sortant, Denis Laporte, a annoncé ce matin qu’il quittait la vie politique après 30 ans au conseil municipal dont 23 ans à titre de maire.

« Comme directeur d’agence chez Re/Max, je dirige maintenant cinq bureaux. Concilier ce travail et celui de la vie municipale était rendu très difficile. C’était 24 heures sur 24, sept jours sur sept », a affirmé avec les larmes aux yeux, M. Laporte, en point de presse, au club de golf de Crabtree.

Ce dernier souhaite souffler un peu et avoir un rythme de vie un peu moins effréné. « C’est plus facile d’embarquer dans la politique que de débarquer », a-t-il ajouté.

Denis Laporte est particulièrement fier d’avoir mené à terme les dossiers de la fusion entre la municipalité de Crabtree et le village en 1996 ainsi que le développement domiciliaire.

« Je quitte la mairie avec le sentiment d’avoir fait le tour du jardin. Crabtree est en bonne santé financière et les citoyens sont très satisfaits des services qui leur sont offerts », a-t-il conclu.

Guy Latour. Le candidat à la mairie, Mario Lasalle, avec le maire sortant, Denis Laporte.

Mario Lasalle candidat à la mairie.

Pour succéder à Denis Laporte, le conseiller municipal au siège #, Mario Lasalle, se présente avec son équipe, composée de quatre conseillers actuels et deux recrues.

« Quand Denis m’a dit qu’il ne solliciterait pas de nouveau mandat, il m’a demandé si j’étais intéressé à poser ma candidature. Quand j’ai su que quatre conseillers revenaient, ma décision a été facile à prendre », a mentionné M. Lasalle au Lanauweb.

Celui qui siège au conseil municipal à Crabtree depuis maintenant 26 ans aura trois grandes priorités soit la conclusion du schéma d’aménagement (essentiel au développement domiciliaire) à la MRC de Joliette, le programme de revitalisation des infrastructures et la mise aux normes de certaines installations sportives (patinoire extérieure et skateboard).

Les quatre conseillers qui sollicitent un nouveau mandat avec l’équipe de Mario Lasalle sont Daniel Leblanc (siège #1), André Picard (siège #3), Jean Brousseau (siège #4) et Sylvie Frigon (siège #5). Claude Laporte et Audrey Desrochers tenteront de se faire élire.  Françoise Cormier ne sera pas de retour comme conseillère au siège #2

« Avec cette équipe, on a un bon mélange d’ingrédients comme l’expérience, la jeunesse et le renouveau », a précisé Mario Lasalle.

La période de mise en candidature se termine le 6 octobre prochain.

Guy Latour. De gauche à droite: Daniel Leblanc, André Picard, Mario Lasalle, Jean Brousseau, Sylvie Frigon et Claude Laporte. Absente de la photo: Audrey Desrochers.