Tel qu’annoncé en août dernier, Denis Bernier sollicite un premier mandat à titre de conseiller indépendant au siège numéro 4 de Saint-Charles-Borromée.

Son parcours professionnel

De 1976 à 1995, il ai travaillé pour la défunte entreprise Steinberg; au fil du temps, il a gravi les échelons jusqu’à des postes de direction dans diverses bannières de l’entreprise.

En septembre 1995, M.Bernier a joint Provigo en tant que gérant de magasin dans l’une de leurs bannières de vente au détail. Parallèlement à son travail, il a complété un certificat en administration à l’Université du Québec à Trois-Rivières. En  2000, il a joint la division grossiste de Provigo et y a occupé différents postes de direction.

En 2012, après une restructuration de l’entreprise, Denis Bernier a décidé de réorienter sa carrière dans le monde de la quincaillerie dans une entreprise locale, au sein de laquelle il a la responsabilité de différents volets dont celui des ressources humaines.

Il habite depuis 1983 la municipalité de Saint-Charles- Borromée. Il y a fondé sa famille. . « La municipalité offre tout ce qu’une jeune famille peut souhaiter, notamment: de bonnes écoles, plusieurs parcs où les enfants peuvent dépenser sainement leur énergie et, un taux de taxation raisonnable pour les services offerts. Au fil des ans, mes quatre fils ont grandi ici et ont pu bénéficier des différents programmes de la municipalité », a précisé M. Bernier par voie de communiqué.

Il ajoute: « Robert Bibeau, et les conseillers et les conseillères nouvellement élus par acclamation n’attendent plus que Louise Savignac et moi pour compléter une équipe dynamique, compétente, complémentaire et ayant une vision commune »:

– Contrôle des dépenses

– Administration saine

– Respect de l’environnement

– À l’écoute de sa population

 

– Niveau de taxation le plus bas possible.