Après cinq ans à siéger en tant que commissaire scolaire de la circonscription 8 (La Route des Arts), Marie-Claude Tremblay annonce qu’elle quittera ses fonctions avant la fin de son mandat. En effet, elle a remis sa démission au président de la Commission Scolaire des Samares (CSS), Michel Forget, lors de la séance du conseil des commissaires du 21 mai 2019. Sa démission sera en vigueur dès la fin des classes de l’année scolaire en cours, soit le vendredi 21 juin 2019.
« La fonction que j’occupe au sein du conseil des commissaires m’a permis de découvrir d’autres opportunités et de m’ouvrir à d’autres horizons. Je désire donc apporter ma contribution différemment. De plus, j’avais espoir d’être en mesure d’avoir un impact significatif dans le milieu scolaire grâce à ce rôle et je réalise aujourd’hui que la meilleure façon d’obtenir les résultats escomptés se situe davantage dans ma communauté proximale. C’est à cet endroit que je souhaite diriger mes efforts futurs », affirme la commissaire sortante.
Elle mentionne également que son passage parmi l’équipe de la commission scolaire des Samares a été rempli d’aventures et parsemé d’acquisition de nouvelles connaissances. Elle y a rencontré et côtoyé des gens extraordinaires qui accordent une grande importance à la jeunesse et à l’éducation. Elle désire remercier les membres du personnel de la commission scolaire des Samares d’offrir un milieu de vie sain et sécuritaire à la jeunesse du territoire.
« C’est avec sérénité que je prends cette décision déchirante, mais nécessaire à mon bien-être et à celui de ma famille. Je pars le cœur en paix et rempli de souvenirs impérissables qui resteront gravés dans ma mémoire », conclut-elle.