Délit de fuite mortel à Saint-Lin : Derick Pimparé remis en liberté

Photo courtoisie

Soupçonné être l’auteur du délit de fuite mortel à Saint-Lin-Laurentides, le 29 septembre dernier, Derick Pimparé attendra son procès en liberté.

L’accusé de 21 ans était de retour au palais de justice de Joliette, ce matin (1er novembre) pour son enquête caution pour la forme. La Couronne, représentée par Me Caroline Buist, a suggéré une série de conditions sévères qui ont été acceptées par M. Pimparé.

Ainsi, l’accusé devra déposer un montant de 5000 $ pour garantir le respect de toutes les conditions. Parmi celles-ci, il devra respecter un couvre-feu entre 23 h et 6 h et le matin sauf pour fin de travail légitime ou sauf pour urgence médicale pour lui et ses proches. Il devra déposer son permis de conduire et il lui sera interdit de conduire tout véhicule à moteur durant toute la durée des procédures judiciaires.

Derick Pimparé fait face à deux accusations soit délit de fuite causant la mort et d’entrave à la justice

Selon la dénonciation, le suspect aurait incité un témoin à fournir un faux témoignage, entre le 30 septembre et le 7 octobre dernier, ce qui constitue l’entrave à la justice.

Rappelons que les enquêteurs des Crimes majeurs de la Sûreté du Québec, en collaboration avec les policiers de la MRC de Montcalm, avaient procédé à l’arrestation de M. Pimparé et d’un autre suspect de 20 ans, de Terrebonne, le 27 octobre dernier. Ce deuxième individu a été relâché sous promesse de comparaître à une date ultérieure à Joliette.

Rappel des faits

L’accident mortel est survenu vers 20h lors que les patrouilleurs de la SQ, du poste de la MRC de Montcalm ont reçu un appel 911. « Le piéton circulait sur la route 335 lorsqu’un véhicule l’a percuté. Le conducteur a poursuivi sa route et ne s’est pas arrêté », avait expliqué la sergente Marithé Bolduc, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Le piéton avait été grièvement blessé et transporté dans un centre hospitalier où il a succombé à ses blessures

Des enquêteurs et un reconstitutionniste s’étaient rendus sur les lieux du délit de fuite pour tenter de déterminer les circonstances de cet accident.

Pour ce qui est du véhicule impliqué et son conducteur, ils ont fait l’objet d’intenses recherches. Un poste de commandement avait même été érigé quelques jours plus tard, tout près du lieu du délit de fuite afin de recueillir de l’information dans ce dossier.

Le 5 octobre dernier, l’étau s’était resserré sur les suspects puisque les enquêteurs avaient effectué trois perquisitions, dont deux dans des résidences et une dans un véhicule en lien avec cet événement.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité