Délit de fuite à Saint-Gabriel

Guy Latour

Un conducteur de 50 ans été arrêté après que son véhicule ait quitté les lieux d’une collision à Saint-Gabriel-de-Brandon, le 25 mai.

Vers midi, les policiers ont reçu un appel d’un témoin d’un délit de fuite qui vient de survenir près du 1610 de la route 348.

« Ce témoin a raconté qu’il aurait vu la collision entre le VUS et un petit véhicule et ce petit véhicule n’est pas resté sur les lieux », a expliqué la sergente Annie Thibodeau, porte-parole la Sûreté du Québec.

Le témoin aurait suivi le véhicule en fuite et l’aurait ramené sur les lieux de la collision. Le suspect, un résident de Saint-Damien, a été arrêté et rencontré par les policiers. Il a été libéré par sommation et pourrait comparaître ultérieurement au palais de justice de Joliette.

Il pourrait être accusé de délit de fuite causant des lésions ou recevoir un constat d’infraction de délit de fuite, selon le Code de la sécurité routière.

Cinq personnes ont subi de légères blessures lors de cette collision. Selon la SQ, le conducteur aurait entré dans une cour pour se retourner sans vérifier si un véhicule circulait sur la 348. Les deux véhicules circulaient direction Ouest avant l’impact. L’alcool ou la drogue n’était pas en cause.