Délit de fuite à Saint-Ambroise

Accident mortel à Rawdon
Courtoisie de la Sûreté du Québec

Un délit de fuite est survenu en fin de soirée, le 25 juin, à Saint-Ambroise.

L’accident est survenu vers 23 h 50 sur le 5e rang. « Nous avons reçu un appel pour une collision impliquant un seul véhicule. Celui-ci aurait quitté la chaussée, fait des tonneaux, avant de heurter un poteau électrique », a expliqué le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Ce sont des résidents du secteur qui ont entendu le bruit d’un impact et qui étaient privés d’électricité qui ont communiqué avec les services d’urgence.

À l’arrivée de ceux-ci, le conducteur, un homme de 42 ans, ne se trouvait sur place et il n’y avait personne dans le véhicule.

Du ratissage a été effectué pour retrouver le conducteur afin de s’assurer de son état de santé, étant donné la nature des dommages au véhicule, mais sans succès. Toutefois, les policiers ont retrouvé une importante quantité de stupéfiants dans l’habitacle de celui-ci.

Vers 17 h, le 26 juin, le conducteur impliqué dans cet accident a communiqué avec les policiers pour leur mentionner qu’il se rendait à l’hôpital.

Il a été rencontré par les agents de la paix avant d’être libéré sous promesse de comparaître à une date ultérieure au palais de justice de Joliette. Il pourrait faire face à des accusations de délit de fuite et possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic.

Plusieurs centaines de résidents de Rawdon jusqu’à Saint-Charles-Borromée ont été privés d’électricité pendant plusieurs minutes à la suite de cet accident.