Déjà cinq ans pour le Salon des jeunes 50 ans et + de Lanaudière

Photo Guy Latour

Le Salon des jeunes 50 ans et + de Lanaudière, qui fête cette année ses cinq ans, a dévoilé sa programmation 2018, le 11 septembre dernier.

L’évènement se déroulera les vendredi 28 et samedi 29 septembre prochain aux Galeries Joliette. Cette année, plus de 60 exposants seront sur place.

« C’est un salon utile et nécessaire. Il met en lumière l’apport essentiel que les jeunes de 50 ans et plus ont dans la société québécoise que ce soit au niveau social, économique, familial, créatif ou encore par leur transmission de savoirs et d’expertises », a déclaré en conférence de presse, Danielle Perreault, directrice-générale de la FADOQ – Région de Lanaudière.

Parmi les activités à ne pas manquer durant ce salon, il y aura notamment une conférence de Louise Deschâtelets intitulée « La vie vaut la peine d’être à la condition de l’être vécue en entier » qui sera présentée le 28 septembre à 15h00 sur la grande scène (porte 5).

À la cour centrale des Galeries Joliette (porte 2), le public pourra découvrir les œuvres photographiques et ce, dans le cadre de l’exposition Les mots… qu’on expose. Cette exposition met en lumière une cinquantaine d’œuvres sélectionnées suite à l’appel de la FADOQ – Région de Lanaudière auprès de ses membres.

Parmi les autres activités au programme, il y aura trois défilés de mode (à 14h le vendredi), (13h30 et 15h30 le samedi), un thé avec la policière Geneviève Jetté (vendredi 10h).  Les deux évènements seront sur la grande scène.

De plus, l’activité « Une heure. Un œuvre », pendant laquelle le Musée d’art de Joliette introduira les spectateurs à quelques photographies originales de sa collection, aura lieu à la cour centrale le vendredi à 11h et le samedi à 14h.