Après deux journées de compétitions, la région de Lanaudiere  a remporté  11 médailles.  Plusieurs athlètes ont aussi profité pour assister aux performances des autres sports!

Voici quelques résultats :

Boxe

Le gala du 3 mars fût grandiose. Isaac Pelland (Saint-Thomas) a gagné son combat par KO technique, arrêté par l’arbitre au 3e round, et passe ainsi en finale le 4 mars. De son côté, Marianne Olivier (Sainte-Geneviève de Berthier) passe aussi en finale à la suite d’un beau combat. Gabriel Couture (Sainte-Julienne), quant- à lui s’est aussi très bien positionné. Un triplé en vue!!!

Karaté

Nos athlètes de karaté nous ont offert une belle performance et sont allés chercher 3 médailles aujourd’hui. Anton Gurin (Club de Karaté ChoTokan) est allé chercher l’or et c’est le bronze pour Louis-Philip Thibault (sainte-Julienne) et Lilia Kalafate (Repentigny)!

Biathlon

Après une journée de pratique, le 2 mars, Emy Robert (Sainte-Marcelline-de Kildare) a décroché la médaille de bronze. C’est une belle façon d’amorcer l’histoire du biathlon dans les Jeux du Québec pour Lanaudière.

Nage Synchronisée

Il faut dire que les pratiques sont payantes le matin puisque les duos suivants ont remporté une médaille d’argent pour Audrey Baril (Repentigny) et Maryanne Joly (Repentigny) et une de bronze pour Sarah- Jessica Arpin (Terrebonne) et Livia Chinelli. Nous voulons aussi souligner les efforts et les performances de Sarah-Jessica qui a été reconnue ce soir!

Patinage Artistique

Depuis leur arrivée, les filles se sont promenées au Village des athlètes pour jouer au Babyfoot ou potiner et d’autres ont encouragé les athlètes de hockey masculin. Les filles ont donné leur maximum sur la glace et elles peuvent être fières de leur performance. Le 4 mars, Coralie Brizard (L’Assomption) et Abigail Endersbe (Repentigny) se lancent à leur tour!

Ringuette

Les filles ont remporté une belle victoire de 7-2 contre Chaudières-Appalaches. Elles ont poursuivi leur belle lancée de trois victoires consécutives en affrontant la Capitale-Nationale, cet après-midi. Malgré leur défaite, l’équipe passe en quart de finale le 4 mars!

Teakwondo

Toute une journée qui s’est déroulée au site de compétition avec les combats des athlètes suivants : Élodie, Ludovic, Zoé, Mohamed et Marc-Antoine. Après, trois combats, Élodie Roussel (Sainte-Marcelline-de-Kildare) se retire de la compétition avec une victoire ainsi que Zoé Simoneau (Mascouche). Pour les gars, Ihab Attbid (Repentigny) a bien combattu ses adversaires, de même que Marc-Antoine Bouchard (Repentigny), mais ils ne poursuivent pas plus loin. Du côté de Ludovic Rozon (Repentigny), il a remporté tous ses combats et se qualifie pour la demi-finale. L’énergie était à son comble dans les gradins grâce aux encouragements des gans de Lanaudière.

Trampoline

C’est une journée remplie de médailles pour l’équipe! Les duos synchronisés ont terminé avec une médaille d’argent pour William et Émile et trois médailles de bronze pour : Audrey Albert et Éliza Nadeau, Olivier Foltea et Simon Ouellet ainsi que Florence Pagé et Floralie Hadd (Terrebonne). Pour couronner le tout, l’équipe s’est méritée une médaille de bronze pour l’ensemble des résultats! On peut appeler cela une journée forte en émotions!

Gymnastique

Pour ce qui est de la gymnastique, autant les garçons que les filles ont très bien performés. De très belles notes ont étés données d’un côté comme de l’autre.

Sarah Jessica Arpin, une athlète qui fracasse tout!

La journée n’a pas été de tout repos pour Sarah-Jessica Arpin. Cette athlète de nage synchronisée a tout donné lors de sa performance d’aujourd’hui et ressort avec une médaille bronze en duo avec Livia Chinelli. C’était déjà une bonne journée, mais ça ne s’arrête pas là!

Lors de son retour au Centre des Congrès de Québec, Sarah-Jessica était attendue pour recevoir une bourse de la part du comité organisateur en collaboration avec la Fédération sportive et le partenaire national le Club de la Médaille d’Or représenté par la présidente du conseil d’administration, madame Catherine LaRoche.

médailles, Lanaudière, Jeux du Québec, Gabriel Couture
Photo courtoisie