Les Prédateurs de Joliette ont perdu leurs deux rencontres du  dernier week-end, disputés dans le cadre du Défi Bauer, contre les Panthères de Saint-Jérôme.

La troupe de Samuel Fortier s’est tout d’abord inclinée 8 à 7, le 18 septembre, au Centre Récréatif Marcel-Bonin.

Mathieu Huard et Alexis Bolduc ont récolté un but et trois passes chacun dans la défaite. William Gagnon et Christophe Chiasson ont réussi un doublé, Yan-Cédric Gaudreault (1-1) a aussi inscrit deux points.

Les Prédateurs menaient 3-2 après trois périodes, alors que Saint-Jérôme a gagné les trois autres 5-4.  C’est Xavier Iean qui a donné la victoire aux Panthères en tirs de barrage.

Rémi Champoux a concédé cinq buts contre deux pour Jacob Viens. « On a travaillé extrêmement fort et on a respecté le plan de match dans les 30 premières minutes en plus de jouer de la bonne façon. Dans les 30 suivantes, on n’a pas travaillé de la bonne manière. Les joueurs s’attendaient à un match ouvert mais les Panthères ont fermé le jeu », a commenté le directeur-gérant et entraîneur des Prédateurs.

Défaite de 8-5

Moins de 48 heures plus tard, Saint-Jérôme a eu à nouveau le meilleur sur Joliette en inscrivant un triomphe de 8-5 à leur domicile de l’aréna Rivière-du-Nord.

Les Panthères ont complètement dominé les 30 premières minutes avec une marque de 7-3, Joliette a beaucoup mieux paru dans les 30 suivantes en dominant 2-1.

Cinq joueurs des Prédateurs ont terminé la rencontre avec deux points soit Mathieu Huard (1-1), William Gagnon (1-1), Yan-Cédric Gaudreault (1-1), Alexis Bolduc (1-1) et Olivier Archambault (0-2). Stéphane Petiquay-Grenon a aussi touché le fond du filet.

Jacob Viens a donné six buts dans les 30 premières minutes contre deux Rémi Champoux dans les 30 suivantes.

« Le premier groupe a été atroce alors que le second a beaucoup mieux joué. On n’a pas travaillé et nous n’avons réalisé les détails. Le plan de match n’a pas été respecté » a souligné Samuel Fortier.

Avec ces deux défaites, les Prédateurs est troisième de la section B avec une seule victoire en quatre sorties,

Un échange de 20 ans

Par ailleurs, les Prédateurs ont échangé un joueur de 20 ans contre un autre, au cours de la dernière semaine.

Joliette a cédé l’attaquant David Fontaine aux Forts de Chambly contre le défenseur Zachary Leclerc.

En 135 parties avec les Forts, Leclerc a démontré de belles aptitudes à l’offensive, en enregistrant 94 points, soit 14 buts et 80 passes.  Il a aussi disputé cinq rencontres avec les Sea Dogs de Saint-Jean dans la LHJMQ.

Cette semaine

Les Prédateurs complèteront leur défi Bauer en rendant visite aux Cobras de Terrebonne, le 25 septembre, avant de recevoir, le lendemain soir, les Rangers de Montréal-Est.

La rencontre à Joliette débutera à 19h30.