Défaite des Sportifs Pétroles Bélanger face à Waterloo

Crédit photo Joe Labrie photographe

Les Sportifs Pétroles Bélanger ne disputaient qu’un seul match le week-end dernier et c’était samedi le 12 janvier du côté de Waterloo pour y affronter les Maroons. Malgré de beaux efforts en troisième période pour revenir de l’arrière, les hommes de André Lachance et Gaby Roch se sont inclinés par la marque de 5-4.

En première période, un seul but fut marqué et il fut l’œuvre de Alexis Guilbault des Maroons, qui trompe la vigilance du gardien Nick Majeau des Sportifs Pétroles Bélanger alors que ceux-ci ont un homme au banc des punitions.

En deuxième, les locaux prennent une sérieuse option sur la victoire en inscrivant trois buts sans réplique. À 3:44, en avantage numérique, Patrick Tremblay double l’avance des siens alors que Guilbault inscrit son deuxième du match à 9:41. Et en fin de période, Maxime Roy inscrit un troisième but en avantage numérique pour les Maroons pour faire 4-0. Notons que 3 des 5 buts des Maroons ont été inscrits en supériorité numérique.

En troisième, les Sportifs Pétroles Bélanger ouvrent la machine pour tenter de remonter la pente. Alors que la surface glacée n’est pas encore sèche, David Fortier enregistre un premier but pour les visiteurs alors qu’il n’y a que 38 secondes d’écoulées. Moins de trois minutes plus tard, Steve Lebel redonne une avance de quatre buts aux Maroons.  Dans les dix minutes suivantes, les Sportifs Pétroles Bélanger travaillent d’arrache-pied et évitent le banc de punitions et inscrivent trois buts, soit ceux de Gaven Aspirot (2) et Christophe Pelletier. Mais ce ne fut pas suffisant et les Sportifs Pétroles Bélanger se sont inclinés.

Nick Majeau était devant la cage des joliettains et il a fait face à 36 tirs alors que son vis-à-vis François Lacerte a repoussé 35 des 39 lancers dirigés vers lui.

Avec cinq matchs à disputer au calendrier régulier, la troupe d’André Lachance et de Gaby Rock occupe présentement le cinquième rang du classement avec 20 points, deux de moins que Plessisville au quatrième rang, qui a cependant disputé deux matchs de plus que les Sportifs Pétroles Bélanger. Pour consulter le classement dans son ensemble consulter le lien  https://lhsaaaq.com/classement/.

Le week-end prochain, les Sportifs Pétroles Bélanger disputeront deux matchs en deux soirs. Le vendredi 18 janvier ils seront les visiteurs à Plessisville pour y affronter le Métal Pless alors que le lendemain, ils voudront sûrement prendre leur revanche face aux Maroons, alors que ceux-ci seront les visiteurs au Centre Marcel-Bonin à 20h30.