Défaite des Sportifs 2-1 face à Louiseville «On a pas joué 60 minutes»Gaby Roch, entraîneur des Sportifs Pétroles Bélanger

Crédit photo Mari-Lou Cabana

Les Sportifs Pétroles Bélanger disputaient un seul match lors du dernier week-end alors que le Bellemare de Louiseville était le visiteur au Centre Marcel-Bonin le 9 novembre. Cette rencontre est aussi la première dans l’uniforme du Bellemare pour le défenseur Samuel Cadet qui a été échangé plus tôt dans le courant de la semaine. Ce dernier a par contre été très peu utilisé par les entraîneurs Lygitsakos et Moreau. Ayant subi la défaite en prolongation la veille face à Bécancour, Le Bellemare s’est repris de belle façon avec aussi un gain en surtemps de 2-1.

La formation joliettaine frappe tôt dans le match alors qu’avec un peu plus de une minute d’écoulée Nicolas Pelletier inscrit son deuxième but de la saison alors qu’il coupe une passe et déjoue le gardien William Giroux avec un bon lancer. Par la suite, les esprits s’échauffent et à 4:45 une mêlée générale se produit et les bancs des deux équipes se vident. À la suite de cette mêlée, Cédric Verreault pour Louiseville et Miguel McKinnon pour les Sportifs son expulsés de la rencontre. Par la suite, à 8:15, les visiteurs égalisent la marque par l’entremise de Jéremy Plourde qui inscrit son quatrième but de la saison.

La période médiane débute beaucoup plus calmement que la première, l’entracte semblant calmer les esprits des deux côtés. En fin de période, les visiteurs bénéficient d’un avantage numérique mais ne peuvent en profiter grâce entre autres à de beaux arrêts du gardien Piché. Quelques instants plus tard, une punition est décernée au Bellemare mais dès la reprise du jeu Nicolas Laroque-Marcoux des Sportifs écope d’un quatre minutes pour bâton élevé.

En troisième, le jeu est très serré, chaque équipe joue prudemment mais plusieurs occasions sont ratées par les deux formations.

Le match se transporte en prolongation. Avec une minute d’écoulée au cadran, Olivier Daunais posté à l’embouchure du filet surprend le gardien Frédéric Piché avec un tir dans le haut du filet et scelle l’issue du match 2-1 en faveur du Bellemare.

Après la rencontre, l’entraîneur Gaby Roch était visiblement déçu non seulement du résultat du match mais également de la tenue en général de son équipe.«En première période on avait le momentum, eux ils étaient fatigués deux matchs en deux soirs et même après la mêlée générale les gars sont revenus forts. Mais un match de hockey c’est 60 minutes et en deuxième on a pas gardé le tempo et c’est là qu’on a perdu le match» a analyser Roch. Quant à lui, l’enraîneur Nick Majeau abondait dans le même sens. «On a joué mieux défensivement que lors de notre match là-bas mais ce soir ce fut un ensemble d’erreurs qui nous a coûté la partie. On ne peut pas gagner dans ces conditions là» a conclu Majeau.

Mentionnons que le directeur-gérant Gaby Roch a procédé à une seconde transaction cette semaine alors que après le départ de Samuel Cadet pour Louiseville, l’attaquant Joakim Arsenault acquis des Loups de La Tuque durant la saison estivale prend le chemin de Nicolet pour s’aligner avec le Condor. La formation joliettaine obtient en retour un choix de quatrième et neuvième ronde au prochain repêchage ainsi que des considérations futures.

La prochaine joute des Sportifs Pétroles Bélanger aura lieu le 16 novembre alors que le Métal Pless de Plessisville sera le visiteur au Centre Récréatif Marcel-Bonin à 20h30.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité