Défaite crève-cœur des Loups à Varennes

Photo courtoisie

Samedi soir dernier, la Méchante Virée de Varennes a mis fin à une série de sept défaites consécutives en infligeant un revers de 6 à 5 aux Loups de Saint-Gabriel.

Même s’ils occupent le dernier rang de la Ligue Sénior du Richelieu, les joueurs du Varennes ont suffisamment bien joué pour remporter la victoire. Les Loups ont dominé le jeu dans l’ensemble du match mais quelques erreurs défensives ont fait la différence.  L’absence de Marc-Antoine Desnoyers et de Marc-Olivier Bazinet s’est grandement fait sentir à la défense. En l’absence du gardien Philippe Bleau, Samuel Giguère défendait la cage des Loups. Il a effectué du bon travail tout au long de la soirée.

Cinq buts ont été marqués en première période. Tout d’abord, c’est la Méchante Virée qui ouvre le pointage dès la troisième minute de jeu par l’entremise de Yannick Rodrigue. Les Loups créent l’égalité à 13:40 avec un but de Xavier Proulx qui inscrit son premier but de la saison. Maxime Cousineau du Varennes brise l’égalité lors d’un jeu de puissance à 16:25 mais 36 secondes plus tard Samuel Pesant ramène les deux équipes au point de départ avec son 7e de la campagne. Alors qu’il ne reste que 36 secondes à l’engagement, Maxime Cousineau compte son deuxième de la rencontre et la période se termine 3 à 2 en faveur de la Méchante Virée.

Au deuxième vingt, les locaux se donnent une avance de deux buts grâce à Maxime Robitaille qui marque en désavantage numérique à 9:52. Les Loups diminuent la marge à 4-3 lorsque Jonathan Champagne touche la cible  en supériorité numérique à 13:23.

Photo courtoisie

Les hommes de Normand Bleau connaissent une bonne troisième période et à 7:29, Marc-Olivier Bouchard profite d’une échappée lorsque son équipe jouait avec un homme en moins pour déjouer le gardien et porter le pointage à 4-4. Malheureusement, pour Saint-Gabriel, moins d’une minute plus tard Philippe André Pépin profite d’un jeu de puissance pour redonner les devants à Varennes.  Les Loups profitent à leur tour d’un avantage numérique et ils créent à nouveau l’égalité avec le deuxième du match de Samuel Pesant à 15:22. Quelques secondes plus tard, Varennes profite d’un deux contre un et Maxime Robitaille inscrit ce qui s’avérera le but gagnant. Samuel Pesant a connu une bonne soirée avec 3 points et Marc-Olivier Bouchard en a obtenu 2.

Les Loups disputeront leur dernier match avant les fêtes vendredi prochain contre les Maroons de Waterloo à 19:30. Le prochain match des Loups à Saint-Gabriel aura lieu seulement le 19 janvier 2020.