Décès du comédien Michel Côté

Photo courtoisie

Le comédien Michel Côté est décédé au cours des dernières heures. Il était âgé de 72 ans.

Né le 25 juin 1950 à Alma, celui qui a aussi brillé au cinéma et au théâtre était surtout connu pour son rôle dans la pièce de théâtre comique Broue, ainsi que dans la série télé Omertà et dans le film De père en flic dans lequel il livre de percutantes tirades dont les échos se répercutent encore et toujours dans les salons des cinéphiles.

Issue d’u’un milieu familial modeste, il a fait des études dites classiques. Par plaisir personnel, il joue dans des pièces de théâtre amateur.

Avec Marc Messier et Marcel Gauthier, il est l’un des piliers (de bar) de la comédie itinérante Broue. Malgré ses 33 ans d’âge, cette comédie a toujours un grand succès et constitue l’essentiel de son revenu. Celle-ci est présentée d’octobre à avril. Pour cette raison, tous ses tournages se font toujours de mai à septembre.

Tout au long de sa carrière, il interprète différents rôles dans des séries télévisées, les plus notables étant La Petite Vie et la trilogie Omertà, cette dernière lui valant de remporter un prix Gémeau en 1999 pour son interprétation.

Il a joué dans plusieurs films, dont Le Dernier Tunnel et Liste noire.

Il est le conjoint de Véronique Le Flaguais et le père de deux fils : Charles, un architecte, et Maxime Le Flaguais, un acteur connu pour son rôle d’Alexis Labranche dans la série télévisée Les Pays d’en haut.

En avril 2022, il annonce son retrait de la vie publique pour une période indéterminée, à la suite du diagnostic d’une maladie de la moelle osseuse2. Il est d’ailleurs en attente d’une greffe selon les différents médias.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette