Décès d’Émile Martineau : entre colère et tristesse

Photo courtoisie

Près de 220 personnes se sont réunies en début de soirée, le 30 septembre à une vigile en mémoire d’Émile Martineau décédé la veille, après avoir été victime d’un délit de fuite la veille à Saint-Lin-Laurentides.

La colère et la tristesse étaient palpables chez les personnes présentes. Une croix a également été plantée sur les lieux de l’accident, plusieurs proches ont déposé des objets en souvenir au défunt.

Tout au long de la journée, bouleversés, des proches de la famille d’Émile sont venues se recueillir sur la route 335.

Le suspect toujours recherché

Au moment d’écrire ces lignes, en fin d’avant-midi, le 1er octobre, l’auteur du délit de fuite était toujours activement recherché par la Sûreté du Québec (SQ).

Les enquêteurs de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Mascouche ont érigé un poste de commandement, en soirée, le 30 septembre, à l’angle de la route 335 et du boulevard de l’Industrie afin de recueillir de l’information pouvant faire avancer l’enquête.

Le véhicule suspect est une camionnette Chevrolet Silverado (modèle des années 2003 à 2007) ou Chevrolet Avalanche (modèle des années 2003 à 2006). Le véhicule est endommagé à l’avant côté passager; un phare pourrait être endommagé ou manquant. La couleur est indéterminée pour l’instant.

Rappelons que le 29 septembre, vers 19h40, Émile Martineau a perdu la vie après avoir été happé par un véhicule sur la route 335. Le véhicule a ensuite quitté les lieux.

Toute information peut être communiquée en tout temps et de manière confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.