Info

Décès de Nicole Liard Myre – Joliette

Décès de Nicole Liard Myre – Joliette - Centre Funéraire Régional Joliette

À Farmington Hills, MI, le 5 avril 2025, à l’âge de 76 ans, est décédée Mme Nicole Liard Myre après une vaillante lutte contre la fibrose pulmonaire et le cancer du sein. Elle s’est éteinte paisiblement, entourée de sa famille.

Nicole est née la veille du Nouvel An 1948 à Joliette, pétillante à tous les égards. Aînée de dix enfants, elle a appris très tôt à se défendre, une compétence qui lui a été utile toute sa vie. Elle excellait à l’école et est devenue enseignante au secondaire à 19 ans, si jeune qu’on la prenait souvent pour une élève.

À l’été 1971, ses beaux yeux bleus ont attiré l’attention du joueur de hockey Philippe Myre, qui l’a ensuite emmenée à un rendez-vous dans le Vieux-Montréal et lui a offert une rose, accompagnée de son cœur. Ainsi a commencé une histoire d’amour qui allait durer plus de 52 ans. Ils se sont mariés en 1972 et ont déménagé à Atlanta, en Géorgie, où Nicole a commencé à apprendre l’anglais en lisant les panneaux publicitaires lors de longs voyages en voiture. Son panneau préféré lui a fait découvrir le « Chattanooga Choo Choo », une expression qu’elle a aimé prononcer toute sa vie. Bien que sa maîtrise de l’anglais se soit rapidement améliorée, elle n’a jamais perdu ce français caractéristique qui la rendait chère à tous ceux qui l’entouraient. La carrière de Philippe les a menés à travers les États-Unis, d’Atlanta à Saint-Louis, en passant par Philadelphie et Los Angeles. Malgré tout, le soutien de Nicole pour Philippe n’a jamais faibli et elle est devenue la plus grande partisane de l’équipe partout où ils allaient.

Nicole était une épouse, une mère et une amie dévouée, faisant toujours passer les besoins des autres avant les siens. Quelques jours avant son décès, elle plaisantait avec son équipe médicale : « Je suis sûre que vous êtes habitués à voir des gens pleurer et en colère tout le temps, mais je veux vous faire sourire. Je veux que vous rentriez chez vous ce soir et que vous vous souveniez de la drôle de Canadienne française qui vous faisait rire.» Connaître Nicole, c’était l’aimer, et elle a marqué tous ceux qu’elle a rencontrés. Elle était vraiment inoubliable.

Nicole a été précédée dans la mort par sa fille Élisabeth, ses parents Lionel et Rose-Aimée, son frère Normand et son neveu David. Elle laisse dans le deuil son époux Philippe; ses filles Stéphanie (Kenneth) et Natalie (Michael) ; ses petits-enfants Mikey, Malachi, Jacob et Élisabeth; ses frères Luc (Jeannette) et Yves (Linda); et ses sœurs Madeleine (Pierre), Carole, Monique (Robert), Micheline (Alain), Lucie (Yves) et Judith (Claude) ainsi que de nombreux neveux, nièces et amis chers.

Suite à la célébration des funérailles qui a eu lieu en l’église St. Fabian à Farmington Hills, Michigan, Nicole sera rapatriée en sa ville natale de Joliette.

« On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. »

Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry

Lieu et heures des visites
Centre Funéraire Régional Joliette, 1077 rue Lépine Joliette
Vendredi 18 avril de 14h à 17h et de 19h à 21h
Samedi 19 avril de 9h à 11h

Lieu et heures de la célébration
Chapelle du Centre Funéraire Régional Joliette
Samedi 19 avril à 11h

Nicole adorait les fleurs et sa famille souhaite qu’elle en soit entourée pour célébrer sa vie. Les fleurs, les cartes et les dons commémoratifs à l’American Lung Association ou à l’Association Pulmonaire du Québec sont les bienvenus, mais ne sont pas obligatoires. La famille de Nicole est reconnaissante pour tous les gestes d’amour et de soutien pendant cette période difficile et apprécie tous ceux qui peuvent se joindre à nous pour honorer sa mémoire.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !