Un des fondateurs de l’étude de notaires Gagnon, Cantin, Lachapelle (GCL) & associé, Me Robert Gagnon,  est décédé dans la soirée du 29 avril, à l’âge de 69 ans.

Notaire émérite, Me Gagnon avait été admis à l’exercice de la profession notariale en 1977 après avoir obtenu sa licence en droit de l’Université de Sherbrooke. Très tôt, il fut attiré par le droit des affaires dont il en a fait sa spécialisation.

Tout au long de sa carrière, il a été très actif dans le secteur des affaires et a occupé notamment le poste de secrétaire corporatif des Industries Mailhot inc. pendant plusieurs années et a aussi été administrateur du Réseau des décideurs d’entreprises du Québec.

Très engagé dans sa communauté, Me Gagnon a assumé pendant plus de vingt ans la présidence du conseil d’administration du Centre Culturel de Joliette ainsi que la présidence du conseil d’administration de la Fondation du Centre Culturel de Joliette.

Il a été administrateur à la Chambre des notaires du Québec et président du comité d’inspection professionnel de la Chambre des notaires du Québec. Il a été également administrateur d’Éducaloi et de Solutions Notarius inc.

Me Robert Gagnon s’était vu remettre la médaille d’honneur de la Chambre des notaires du Québec le 7 novembre 2014. Cette prestigieuse distinction de la Chambre des notaires du Québec vise à souligner une contribution ou une réalisation exceptionnelle d’un notaire dans un domaine particulier et dont l’honneur a rejailli sur l’ensemble de la profession.

« Notre cher Robert a aimé GCL de tout son cœur. Il était fier de l’entreprise, de ses valeurs et de son équipe. Il a été un membre influent pour notre étude, mais également pour le notariat en général. Ce visionnaire passionné s’est impliqué sans limite dans la progression de la profession. Il était très actif dans le secteur des affaires et très engagé dans sa communauté », peut-on lire dans un message Facebook de la firme de notaire publié dans la soirée du 30 avril.