Décès de l’ancien maire André Hénault

Photo courtoisie

La Ville de Saint-Charles-Borromée a appris le décès de l’ancien maire, monsieur André Hénault, survenu le 28 décembre au petit matin.

Très impliqué dans sa communauté, M. Hénault a été maire de 1988 à 2017 et conseiller municipal, de 1983 à 1988, en plus d’occuper le poste de préfet de la MRC de Joliette pendant 21 années, dont 17 années à la présidence de cette table, soit de 1998 à 2015.

À titre de maire, M. Hénault a multiplié les engagements, contribuant à l’urbanisation de la ville au cours de ses mandats et à la réalisation de plusieurs projets porteurs durant une période marquée par le développement.

« André était mon ami et mon vieux compagnon de route. Il a consacré sa vie à la politique municipale, et c’était quelqu’un de très compétent pour ce rôle : très engagé pour sa ville et pour sa MRC. Il avait aussi une vision autonomiste et un sens aiguisé de la primauté du bien public charlois. Avant tout, je garderai de lui le souvenir de sa grande courtoisie et de son respect absolu des gens qu’il côtoyait et avec qui il travaillait », a témoigné le maire Robert Bibeau.

Afin d’honorer la mémoire de cet homme politique qui aura véritablement marqué l’histoire charloise, le drapeau de la ville de Saint-Charles-Borromée a été mis en berne au mât de l’hôtel de ville.

Au nom de toute la population de Saint-Charles-Borromée, le conseil municipal et l’équipe administrative offrent leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches et amis de monsieur Hénault.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette