C’est avec une immense tristesse que le conseil municipal de Saint-Paul a appris le décès de Mme Fernande Richard, survenu le 24 novembre dernier à l’âge de 81 ans.
Après une carrière d’enseignante au primaire, Mme Richard s’est lancée dans la politique comme conseillère municipale en 1991. Elle est devenue mairesse de Saint-Paul en novembre 1992 pour le demeurer jusqu’à son départ en novembre 2005. Mme Richard est à ce jour, la seule femme à avoir occupé la fonction de maire pour la Municipalité de Saint-Paul.
Durant les treize années de ses mandats, Mme Richard a su bâtir une équipe municipale performante et guidée par le souci d’assurer le développement de Saint-Paul tout en respectant la capacité de payer des citoyens. À travers ses nombreuses réalisations, nous pouvons retenir la réalisation du parc de la Place de l’Église, en 1997, comme l’un de ses plus beaux legs.
L’actuel maire de Saint-Paul, M. Alain Bellemare, qui l’a côtoyée comme conseiller municipal de 1999 à 2005, se souvient d’elle comme « une femme inspirante et dévouée à sa communauté ».
« Au nom de l’ensemble des Paulois et Pauloises, des membres du conseil municipal, des employés municipaux de Saint-Paul et en mon nom personnel, je tiens à exprimer nos plus sincères condoléances à la famille de Mme Richard », ajoute M. Bellemare en terminant.
Mme Fernande Richard sera exposée au Centre funéraire Régional Joliette le vendredi 6 décembre de 14 h à 17 h et de 19 h à 21 h, ainsi que le samedi de 9 h à 11 h.