Au terme de son enquête préliminaire, un résident de la Manawan a été cité à son procès pour l’homicide involontaire d’un joliettain de 61 ans.
C’est la décision qu’a rendu le juge Claude Lachapelle, en matinée le 17 mai, au terme des procédures qui ont débuté en mars dernier. Alexan Moar, 30 ans, est soupçonné d’avoir causé la mort d’André Binette.
Une ordonnance de non-publication émise par le tribunal, au stade de l’enquête, fait en sorte qu’on ne peut dévoiler la preuve présentée en Cour.
M. Binette a été retrouvé sans vie dans un logement du boulevard Sainte-Anne, le 2 mars 2017. Une altercation pourrait avoir éclaté entre M. Binette et l’accusé.
M. Moar a été arrêté au lendemain du crime et est détenu depuis. La juge Sandra Blanchard avait refusé de remettre en liberté l’accusé jusqu’à son procès au terme de son enquête sous caution qui a eu lieu durant le mois de mars 2017.
D’ailleurs, la Défense, représentée par Me Karine Boisvert, a présenté une révision du cautionnement, mais le juge Lachapelle a conclu qu’il n’avait pas juridiction pour rendre pour une telle décision.
Alexan Moar reviendra le 14 septembre prochain pour l’ouverture du terme des Assises criminelles au palais de justice de Joliette. D’ici là, il restera incarcéré.