Début des travaux d’agrandissement du CPE Tirelou pour son installation « Le Siffleux »

Photo courtoisie

Le centre de la petite enfance (CPE) Tirelou a procédé, le 25 mai, à l’inauguration officielle des travaux d’agrandissement de son installation « Le Siffleux » située au 71 rue Plante à Saint-Gabriel-de-Brandon.

En effet, la bâtisse qui accueille présentement 54 enfants sera agrandie pour permettre l’ajout de 26 nouvelles places, portant sa capacité à 80 places (dont 20 en pouponnière) à offrir aux familles de la région.

Ces travaux sont rendus possibles grâce à la participation financière du ministère de la Famille qui octroie la somme de 542 283,00$ par le biais de son Programme de financement des infrastructures (PFI).

« Je suis très heureux de voir cette nouvelle étape se concrétiser pour le CPE Tirelou. Lors de mon arrivée comme ministre de la Famille, j’ai mis en place des mesures concrètes afin que des projets datant de 2013, comme celui-ci, puissent se réaliser plus rapidement. Il faut se réjouir de ces nouvelles places bientôt disponibles pour les enfants de la région, qui pourront profiter de services de qualité. Je sais que leurs parents les attendent avec impatience. Je tiens à remercier l’ensemble du personnel du CPE Tirelou. Je suis certain que les tout-petits pourront développer leur plein potentiel dans un environnement de qualité », a déclaré le ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe.

En plus de ce montant, le CPE Tirelou peut compter sur un don de 5000$ de la caisse populaire Desjardins de Montcalm et de la Ouareau, d’une contribution de 66 341,20$ provenant du Programme d’aide aux collectivités rurales de la MRC de d’Autray ainsi que d’une subvention de 100 000$ d’Emploi et développement social Canada par l’entremise du fond pour l’accessibilité.

C’est l’entreprise Constructions Venne et fils de Mascouche qui effectue les travaux d’agrandissement en fonction des plans de l’architecte Marianne Drainville de Joliette.  L’échéancier des travaux devraient être terminés pour le début du mois d’octobre 2021.

L’équipe de l’installation Le Siffleux attend ce projet depuis de nombreuses années.

Le CPE Tirelou prévoit offrir six nouveaux postes d’éducatrices à son installation de Saint-Gabriel-de-Brandon.  Nous profitons donc de l’occasion pour inviter les personnes intéressées à poser leur candidature, par courriel à embauche@tirelou.com ou en personne à l’une de nos trois installations (Saint-Gabriel-de-Brandon, Rawdon ou Saint-Liguori).

« Nous sommes vraiment fiers de l’aboutissement de ce projet qui permettra d’offrir nos services éducatifs à un plus grand nombre de familles ! »  Isabelle St-Georges, Directrice générale par intérim du CPE Tirelou