Début des inscriptions à Desjardins – Jeunes au travail : pour une première belle expérience de travail d’été!

Photo courtoisie

En collaboration avec les Caisses Desjardins de son territoire, le Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm est heureux de lancer les inscriptions au programme Desjardins – Jeunes au travail, et ce, jusqu’au 31 mars 2023!  

Les jeunes Montcalmois.es et leurs parents sont invités à prendre connaissance des nombreuses possibilités d’emploi offertes dans les villes et municipalités de la MRC de Montcalm pour l’été 2023! Plus de 30 postes sont ainsi offerts dans autant d’entreprises et organisations de chez nous, allant de commis à caissier, en passant par des postes de journalier et même de photographe! Pour être éligible, le ou la jeune Montcalmois.e doit être âgé.e entre 15 et 18 ans, être à la recherche d’un premier emploi (ou ne pas posséder une expérience significative), être présentement aux études et y retourner l’an prochain.

Comment participer à Desjardins – Jeunes au travail en 2 étapes faciles?

Avec ce programme chouchou du Carrefour, Desjardins et le CJE de Montcalm offrent aux jeunes la possibilité d’occuper un premier emploi d’été dans son milieu, en plus de l’accompagner durant tout le processus (embauche, intégration, encadrement). Vivre une première expérience de travail gratifiante, à deux pas de la maison, c’est une belle façon d’assurer une intégration stimulante sur le marché du travail!

Le CJE de Montcalm remercie les Caisses Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, de la Nouvelle-Acadie, Montcalm et de la Ouareau ainsi que de St-Roch-de-L’Achigan pour leur précieuse collaboration dans le déploiement du programme.

Un accompagnement pour les jeunes employés, mais aussi les employeurs

Qu’il s’agisse d’emplois temporaires ou permanents, l’embauche d’étudiants présente certains défis pour les employeurs. En ce sens, que ce soit dans le cadre de Desjardins – Jeunes au travail ou non, le CJE Montcalm s’assure d’accompagner et de soutenir les entreprises dans l’attraction, la rétention et le développement des compétences en emploi.