Début de travaux importants sur la route 335 à Saint-Lin-Laurentides

photo courtoisie Saint-Lin-Laurentides

La Ville de Saint-Lin-Laurentides est fière d’annoncer que le 27 août prochain débuteront des travaux à l’intersection de la route 335 et de l’avenue Du Marché afin d’y ajouter des feux de circulation. Ce projet de 2,76 M $, réalisé en partenariat avec le ministère des Transports du Québec, a pour objectif d’améliorer la sécurité des citoyens et la fluidité de la circulation.

L’ajout de ces feux de circulation est un projet que la Ville de Saint-Lin-Laurentides souhaitait voir se concrétiser depuis longtemps. L’augmentation de la population et l’important développement économique dans ce secteur ont fait en sorte que cette intersection était devenue la cause de plusieurs accidents. « La sécurité de nos citoyens est et sera toujours notre priorité. Il aura fallu plusieurs discussions et rencontres pour en arriver où nous en sommes aujourd’hui. Ça a été tout un travail. Je sais que plusieurs citoyens souhaitaient avoir ces feux de circulation. Je suis très fier que nous ayons pu faire valoir notre point auprès du ministère des Transports du Québec et de voir se projet se concrétiser. », a mentionné Monsieur Patrick Massé, maire de la Ville de Saint-Lin-Laurentides.

Le chantier de la route 335 est le résultat d’un partenariat financier important avec le ministère des Transports du Québec, tel que l’a expliqué Monsieur Louis-Charles Thouin, adjoint parlementaire à la ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor : « Le ministère des Transports assumera le 2/3 des coûts et la Ville le tiers. C’est un investissement d’1,84 M $ pour le Ministère des Transports et 920 000 $ pour la Ville de Saint-Lin-Laurentides. » La Ville tient d’ailleurs à remercier chaleureusement Monsieur Thouin pour sa grande implication et son dévouement dans ce dossier. Elle remercie également le ministère des Transports du Québec pour son apport financier important dans ce projet.

Il est prévu que ce projet routier soit terminé le 16 octobre 2020. La circulation se fera en alternance pendant les travaux.