De nouvelles restrictions sont imposées quant aux limites de charges permises pour deux ponts dans Lanaudière

Courtoisie

À la suite d’une évaluation de capacité portante de deux ponts dans Lanaudière, le Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports se voit dans l’obligation d’imposer de nouvelles restrictions quant aux limites de charges permises sur ces structures.

Il s’agit du pont au-dessus de la rivière Mastigouche à Mandeville (chemin du Lac-Hénault sud) et au-dessus de la rivière Noire à Saint-Zénon (chemin Grenier),

À compter d’aujourd’hui, les limites de charges maximales sont les suivantes pour le pont au-dessus de la rivière Mastigouche:

10 tonnes pour un camion d’une seule unité (camion porteur);

15 tonnes pour un camion semi-remorque;

20 tonnes pour un train routier.

Pour celui du pont au-dessus de la rivière Noire à Saint-Zénon (chemin Grenier), les limites de charges maximales sont les suivantes :

15 tonnes pour un camion d’une seule unité (camion porteur);

24 tonnes pour un camion semi-remorque;

32 tonnes pour un train routier.

Rappelons que le pont au-dessus de la rivière Mastigouche était jusqu’à maintenant limité à 24 tonnes pour un camion d’une seule unité (camion porteur), à 38 tonnes pour un camion semi-remorque et à 50 tonnes pour un train routier.

Du côté de celui au-dessus de la rivière Noire à Saint-Zénon (chemin Grenier), il pont était jusqu’à maintenant limité à 22 tonnes pour un camion d’une seule unité (camion porteur), à 34 tonnes pour un camion semi-remorque et à 46 tonnes pour un train routier.

 

Le Ministère remercie les usagers de leur précieuse collaboration. Les nouvelles limites de charges permettront de protéger certains éléments de la structure contre une dégradation prématurée.