De nouvelles responsabilités pour le député de Montcalm, Luc Thériault

Luc Thériault, député de Montcalm

Le député de Montcalm, Luc Thériault, amorce cette 45e législature avec un mandat élargi. Porte-parole en matière de santé et d’aide médicale à mourir depuis 2015, il se réjouit que le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, lui ait renouvelé sa confiance tout en lui confiant également les dossiers de l’éthique, de la protection des renseignements personnels et de l’accès à l’information.

« C’est un honneur de poursuivre ce rôle de porte-parole en santé, un domaine si important pour la qualité de vie des citoyens. Depuis 2015, j’ai contribué à de nombreux travaux importants, et je souhaite poursuivre le travail amorcé, », affirme M. Thériault.

Concernant ses nouvelles responsabilités, il entend assurer une continuité avec le travail de son ancien collègue René Villemure. « L’éthique et l’accès à l’information sont fondamentaux pour préserver la confiance du public envers nos institutions. Je m’y consacrerai avec rigueur », conclut-il.