La saison de la construction est bien entamée à Sainte-Julienne et la municipalité tenait à souligner l’apport de nouveaux projets qui sont présentement en construction et qui offriront autant des logements locatifs, des immeubles dédiés aux 55 ans et plus, ainsi que des résidences unifamiliales.
Pour les membres du conseil municipal, la venue de ces nouveaux projets doit se faire en respect de l’environnement, du cachet campagnard ainsi que de la qualité de vie qui caractérise la communauté : « Ces trois aspects guident notre vision du développement et le conseil s’assure qu’elle soit respectée par les entrepreneurs, ces préoccupations sont au cœur de nos décisions. » a expliqué le maire Jean-Pierre Charron.
Une nouvelle offre de logement diversifiée
Ces projets viendront bonifier l’offre présentement déficiente à Sainte-Julienne, particulièrement pour les 55 ans et plus. « Depuis que j’œuvre à la municipalité, on me parle souvent de la pénurie de logements pour nos ainés, ce qui les oblige à déménager à l’extérieur d’une municipalité qui les a hébergés pendant si longtemps. De plus, la demande en maison unifamiliale et pour les logements est grande présentement. Nous sommes donc très fiers de pouvoir offrir une mixité de logements qui permettra d’avoir une municipalité intergénérationnelle! », a indiqué Monsieur Charron.
Une revitalisation de ses infrastructures
La municipalité poursuit également le déploiement des infrastructures qui permettront de desservir ces nouveaux logements. C’est aussi une façon responsable de solidifier les infrastructures existantes, et ce, avec peu d’impact sur les comptes de taxes. Des annonces à ce sujet seront faites prochainement.