Lors du Challenge Rive-Nord 2019 de Blainville, l’équipe de compétition de karaté Yosanryu s’est démarquée. L’équipe de Joliette est revenue avec de nombreuses médailles.
Pour l’occasion, il y avait cinq athlètes qui compétitionnaient en ce samedi 26 janvier 2019. Ils étaient accompagnés de leur entraîneur monsieur Patrick Lavallée. C’était leur première sortie depuis leur dernier séjour dans la ville de Toronto au début décembre. Tous avaient très hâte de remonter dans le ring.
Dans la catégorie 5 ans et moins, Mathys Gadoury-Lavallée est repartie avec sa toute première médaille d’or en combat. Son équipe était très fier de lui et de sa prestation.
Dans la catégorie 6-7 ans débutant Charles Forget se classe au 2e rang par la précision de son kata traditionnel qu’il a su perfectionner durant les dernières semaines.
Pour un premier tournoi dans sa nouvelle catégorie 10-11 ans, Félix Forget a décroché une 2e et une 3e place en combat et kata
Thomas Courchesne combattait dans sa catégorie intermédiaire et aussi en avancé. Il a réussi à obtenir deux fois la 1ere place en combat. Il est aussi revenu avec une médaille d’or en kata avancé et une 2e place en kata intermédiaire.
Christopher Gadoury Rondeau a eu l’or dans sa catégorie de combat. Par la suite, il a participé à un grand champion de ceinture noire et a obtenu une 2e place lors de cette performance.
Les deux mois qui viennent seront très chargés en compétitions, avec plus de cinq que les karatékas pourront participer et cela dans l’ensemble du Québec.