De la danse contemporaine toute la semaine pour les Fêtes du 350e de Berthierville

Crédit photo Jonathan Roy

Du 29 août au 3 septembre, dans le cadre des Fêtes du 350e de la Ville de Berthierville, la Chapelle des Cuthbert, en partenariat avec Pôle Territoire Danse, rendra accessible à la population et aux visiteurs le projet en cours de création The Windy Days de l’artiste en danse contemporaine Lucy Fandel. C’est donc pendant 5 jours, beau temps, mauvais temps, que l’artiste et son équipe vont animer le parc patrimonial de la Chapelle!

The Windy Days est un projet dans les toutes premières phases de recherche, qui vise à entretenir notre sensibilité au vivant en retissant les morceaux oubliés de nos habitats (matières résiduelles, sons, gestes) pour nous (re)connecter aux transformations subtiles et urgentes de nos paysages les plus familiers.

Dans le but d’alimenter les explorations des artistes, la population est invitée à venir les rencontrer et à échanger avec eux.

Tous les jours, du 29 août au 2 septembre :

De 10h à 16h : venez observer et interagir avec les artistes pendant leurs explorations

De 16h à 17h : période de question et rencontre avec les artistes

Samedi 3 septembre (remis au lendemain en cas de pluie) :

De 13h à 14h : atelier en mouvement avec Lucy Fandel et Marie-Michelle Darveau. Ouvert à tous, petits et grands. Gratuit!

De 14h à 15h : présentation par les artistes des explorations effectuées durant la semaine, avec période de question et rencontre.

Pour tous les détails consultez le chapelledescuthbert.com/lucyfandel